14 ans après : Aujourd’hui USA pourquoi Nous n’avons pris position; Ou procéder via HNlaSGPH

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ Par Dan Albertini

  • 14 ans après : Aujourd’hui USA pourquoi Nous n’avons pris position
  • Ou procéder via HNlaSGPH en relecture de the Seizure of Haiti by the United States
  • Entre (), «does consciousness extend beyong brains ? The 2023 Holberg debate, feat. Seth, Luhrmann, Sheldrake». La question n’est pas la réponse pour l’Observatoire du dies. Les instruments jusqu’ici engagés dans les recherches notent ce qu’ils induisent en EHC (raccordée au voyage astral de l’ancien mystique). Ils ne mesurent pas, vraiment pas, la présence transportée delà, soit par la même méthode d’évasion, soit par la captation graphique de l’élément migré du point A, lequel arrivé observé au point B. Scientifiquement, mieux que l’oscilloscope par μF. C’est la forme de la foi qui s’apprécie malgré tout à celle religieuse par exemple. C’est encore là la recherche au protocole sans le fait établi. L’ombre qui de la Constellation GDMA prend l’onde de vitesse, et permet d’observer le temporel éloigné de l’immatériel disponible, non pas celui, strict. Le procès compté de D Trump (protocole s-dd), historique par la série de xiii dont le pardon de baron C Black, avant tous. Longues, mais fermons-les (). 

Mise en situation par évocation historique internationale considérée

  • Évoquons l’histoire par historicité et par historicisme ou l’effet de causalité. 

Faut-il faire clôturer le pacte des NU comme celui de la défunte SDN ?

Si, accuser légalement Benyamin Netanyahu pour crime commis en Israël d’abord, puis de viols de la convention intimant la CIJ [par l’Afrique du Sud], et de crimes de guerre [et] contre l’humanité, exercés contre les civils palestiniens [dont, enfants et femmes], pour aller au TPI, si cela est antisémite, alors accuser, vouloir condamner Donald Trump pour crimes allégués aux É.-U., est antiaméricain pour tout menteur, et gouvernement DNC menteur aussi ? Je rappelle que c’est DJ. Trump, président qui a corroboré Jérusalem, capitale…, à 2024. C’est la sobriété par la logique !

Je redis aussi le curriculum du 17e Apôtre : negare mendax (démentir le menteur).

Historicité

  • Si les Nations sont souveraines, si les Nations sont consentantes, si les Nations ont créé l’Organisation des Nations Unies, si tel que le dit Thomas Jefferson dans la Déclaration d’indépendance des É.-U., […], dissoudre l’Organisation ségrégationniste est pertinent.

Forger un autre chapeau consensuel est donc un impératif. Pourquoi ?

[Vladimir Socoline en rapport au conflit géorgien – «À cela, il fallait résolument répondre, non. Il n’y avait pas lieu de tergiverser, il fallait tout simplement regarder les choses en face : les défenseurs actuels du pragmatisme politique absolu ne sauraient échapper à cette nécessité, encore moins nous reprocher de le rappeler. L’autonomie des États allogènes n’était qu’une fiction, donc un mensonge. La SDN ne saurait fonder, sur le mensonge, ni ses actes ni sa politique, si réellement elle voulait en avoir une.»]

Alors, la position de raison d’État de l’Allemagne la concerne dans son atrocité nazie maladive de deux guerres en faisant ses victimes contre ses concitoyens d’une origine, dans un contexte de xénophobie et de racisme orienté contre une certaine population, telle que décrite dans le Code noir depuis la France colonialiste, y compris contre les Noirs. Personne n’est responsable de ses dérivés maladifs sur ses victimes, afin d’en porter le chapeau. L’Amérique a-t-elle hébergé moult d’entre eux pour ses besoins tandis qu’elle a vécu la ségrégation forgée pour son racisme contre les Noirs et les Juifs aussi.

Considération 1

  • Et de ce fait, l’Amérique a été encore plus loin sinon également raciste en larguant deux bombes atomiques [dont on accuse la Russie d’intention de le faire…], sur Nagasaki et sur Hiroshima et non ailleurs sur l’Allemagne. Ou, comment expliquer ce choix délibéré quand on simule le Japon comme allié aujourd’hui ? L’amnésie est sélective ou, la veut-on transmissible et épidémique chez les non concernés ?

Actualisation et adaptation

Si c’est un autre État qui branle la notion du nucléaire dans le contexte du conflit vécu, c’est un État belliqueux, selon la France. Si c’est Paris qui le dit par ses journalistes, par ses conseillers propagandistes, par son président, c’est la puissance raisonnable digne.

Si alors le Canada ne tient pas les rênes de ses aveux pour exiger de la France la réparation sur la notion de siècles d’esclavage forcé par rapts de populations étrangères pour bâtir son patrimoine revitalisé en gloire du passé (version multiple), c’est que le Premier ministre du Canada se sait digne de reproches dissimulés contre les Premières Nations. Il faut alors évacuer la France de la Nouvelle-Calédonie et ailleurs comme Saint-Pierre-et-Miquelon.

Historicisme logique

  • Si je me réfère aux écrits du colonel Malenfant dans son livre, post-indépendance haïtienne avec les intentions des anciens colons suggérant ‘l’extermination de tous les Mulâtres et des Noirs, pour reprendre Saint-Domingue’. Si l’on compare les intrigues de ses sujets au Québec, rappelons encore que la candidate du PQ qui s’est fait élire tandis qu’elle n’était pas citoyenne canadienne quand elle a voté, avant, était l’acte de provocation ? Alors, le marché comme la bourse de l’audace est fertile en traîtrise et trahison, comme à travers le discours de la Conférence des ambassadeurs en août 2019, d’Emmanuel Macron, président. Descendre vertement les Américains à ce titre, était-ce pour renaître la revanche sur la Louisiane, l’Haïtien peut-il accorder sa confiance à cette France colonialiste qui voit l’URSS en la Russie ?

Belliqueux pétainiste d’action, DC l’a facturé très fort !

Référenciant A

Notre sujet logique

  • Haïti et le deal politique allant de la présidence
  • Acte 1, c’est la présidence. Il a fallu y traverser la nuit pour se réveiller tous. Entamer ensuite l’acte 2. Tout le monde y est encore.
  • Acte 2, c’est la primature. Il a fallu traverser la nuit une fois de plus pour entamer ensuite l’acte 3. Tout le monde y est encore.

Rentrons dans le sujet d’Haïti, effet immédiat du 3e acte du travail de l’Immortel. Après la gestion rotative du conseil présidentiel, la primature rétablie aussi par cette entente politique, une seule et même entente politique, le 3e acte consiste à rétablir par ce même deal (politique), le Parlement d’Haïti, inclusivement le Sénat siégeant en permanence, la Chambre basse titre de législateur, tous les exécutifs locaux à travers le pays avec effet politique sur les autres postes électifs (casec, asec,… etc.).

Ce, dans le seul et même deal qui doit garantir de suite l’indépendance de la justice, le maintien de l’Armée, le soutien de la Police nationale, et tout subsidiaire de l‘État impliqué et allant jusqu’à la réorganisation des quartiers pour la cité inclusive.

Pourquoi : la problématique était, et est encore politique avec effet dévastateur sur les éléments vitaux de la République, à cause de la Présidence. Tous, pénalisés.

Maintenant le mouvement giratoire des ressources, des besoins comme des acteurs, va se redynamiser pour remettre le pays sur les rails des élections organisées.

Revenons à l’ONU

L’ONU en décomposition, ne peut en être contre, car Haïti est souveraine et les USA dépensent des milliers de milliards de dollars pour l’Ukraine et pour Israël et contre l’Inde pour tenter d’affecter la Chine, tandis qu’Haïti a payé un prix d’occupation illégale jamais remboursé pour se trouver une fois de trop dans la position de redevance face à d’une part une organisation de voleurs qui manipulent le peuple et les deniers américains pour seul profit (comparez Trump à Biden en passant par Netanyahu accusé chez lui, Rudy Giuliani, etc.), est-ce le même effet  de redevance ?.

[Comparatif à V Socoline d’après sa lettre du 6 mars 1944, à son ami S Lester: «La S.d.N. fut pendant la Seconde Guerre mondiale, rien qu’une « coquille vide ». Hambro, qui avait des origines juives, était avec Sean Lester dans le comité de liquidation de la Société des Nations». Je cite ici comme ailleurs, des extraits du livre de Marit Fosse publié en russe].

C’est le bilan ainsi fait de l’ONU en faillite, où l’on doive se ressaisir pour garder sa souveraineté dans un monde de crimes de Netanyahu en procès chez lui.

La France pour sa part doit payer pour le crime d’années, de décennies, de centenaires de crimes de l’esclavage colonial, et déshumanisant appliqué sur les Noirs arrachés, violés, déportés, éliminés d’Afrique. Pour se bâtir un patrimoine aujourd’hui, exposé en amitié révulsive comme prime de consolation. Souvenez-vous de ce pour quoi Jeffrey Epstein est en partie accusé sur de jeunes filles, au point de se retrouver en prison pour crimes, entraînant la réputation de participants à ces trafics. Pire, mourir avant de payer son dû. Si le Canada est un allié d’Haïti, de la justice, et d’un principe, il faut le voir. 

Considération 2

  • 14 ans après aujourd’hui USA pourquoi nous n’avons pris position post 2 ans Obama est le premier acte de civilité impérative qui appartient aux Haïtiens d’origine tant au Canada, et typiquement aux É-U. C’est d’une part enquêter sur l’analogie des Clinton en Haïti. Le rapport à la notion de délit d’initié afin de savoir définir comment sont les pinces de Clinton et compagnie en Haïti, par la loi américaine. N’est-ce pas là ce qu’on fait subir à Trump jusqu’à aujourd’hui ? C’est citoyen, légal, diplomatique !

Quand il s’agit de voter, de choisir ses représentants, de militer en faveur, contre, il faut rendre Joseph R Biden imputable de ses décisions négatives sur Haïti, dimension de sa parole en entrevue, sur l’intérêt de la notion haïtienne, cité en Politifact.com. L’action citoyenne est la bourse légale, c’est aussi l’angle de la notion Haïti nouvelle ou la Série des grands procès de l’histoire par le rapport F Bausman (USA-1922/SDN)

Considération 3

  • Il faut lire la taillade politique parlementaire en Haïti par le Canada, les É.-U., qui pourtant combattent Maduro par J Guaidó, à Caracas, sur la base de cette immunité.

C’est ici la simulation politique du deal, le seul et même, validé par le 3e acte, car sans le 3e acte, tout sera inutile dans la rotation (rétablir Parlement et Exécutifs locaux).

Considération 4

  • Veut-on donc le pacte recherché de D Trump. Après J Esptein interprètera-t-on tel de Néron. De qualis artifex pereo (quel artiste je meurs!). Quid du complot anecdotique réel de l’abbé du deal : Memento mori (Aie à l’esprit, à la pensée que tu meurs?).

Les intérêts des aléas sont ex aequo ici et là !

Référenciant B

Si la Chine reprend Taiwan avec ou sans procès, c’est son territoire qui n’est pas la Louisiane. D’ailleurs, le citoyen d’Hawaï (et environs) est forcé d’un formulaire de passeport américain avec la notion légale ‘on protest’. L’affaire pour les É.-U., d’Amérique est vertement de passer second ou, troisième, avec option de chute avancée vers la 5e place. Et, à écouter le discours d’Emmanuel Macron lors de la Conférence des ambassadeurs en août 2019, l’Europe s’organise pour ne pas rater la mise sur Washington, la causalité de la déchéance, pour tout au plus prendre la seconde place contre la Russie, ou tout au moins, être la 3e contre le gré américain.

Remonter à juin 2002 quand je publiais ‘si l’Amérique ne se recrée pas, la Chine en transformant par millions ses citoyens en millions de consommateurs réels à domicile, ce sans compter le facteur d’influence externe, elle prendra le 1e rang bien avant les 2050 cités, et même 2035, réajusté. Je disais 2025 en grand rendez-vous avec l’abbé du deal menaçant avec 2/3 des anges, aujourd’hui, comme le 6 janvier 2021 par l’assaut sur le Capitole. Donc pas de maga en Haïti en 2024.

Reprenons Haïti par le Russe

L’erreur dans l’éducation et dans les projections dans les simulations logiques, c’est que dans les considérations sémantiques, la Russie moderne est toujours assimilée comme étant l’Union soviétique tandis que l’Allemagne n’est plus nazie malgré la mémoire. La France se plaint d’accusation esclavagiste quand elle accuse les victimes  de fixation et de rancune. Si c’est à ce calque que l’on mesure l’avenir de nos enfants, l’on comprendra l’échec de la forme de l’anarchie par le déni fanatique aujourd’hui.

Référenciant C

  • La lettre d’invitation (1932) de la SDN à l’URSS

La lettre d’invitation adressée par certains membres de la SDN au gouvernement de l’URSS se présente comme suit : Les soussignés, délégués des États à la quinzième assemblée de la SDN, ci-après énumérés : Union sud-africaine, Albanie, Australie, Autriche, Royaume-Uni, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Espagne, Estonie, Éthiopie, France, Grèce, Haïti, Hongrie, Inde, Irak, Italie, Lettonie, Lituanie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Perse, Pologne, Roumanie, Tchécoslovaquie, Turquie, Uruguay, Yougoslavie. Considérant que la mission de maintien et d’organisation de la paix est une tâche essentielle de la Société des Nations et qui appelle à la collaboration de l’universalité des États, invitent l’URSS à entrer à la SDN et à lui apporter sa précieuse collaboration. Ajoutons que cette invitation n’engage ni l’Assemblée, ni le Conseil, mais uniquement les États signataires. D’autre part, M. Sandler, le premier délégué de la Suède, en accord avec les chefs des délégations danoise, finlandaise et norvégienne, a adressé la lettre suivante à M. Benès, président en exercice du Conseil. Les gouvernements du Danemark, de la Finlande, de la Norvège et de la Suède ont confirmé samedi, par voie diplomatique ordinaire auprès du gouvernement soviétique, leur décision de voter l’admission de l’URSS au sein de la SDN. Les délégations respectives auraient reçu l’autorisation de s’associer, au préalable, à une invitation qu’aurait pu initier l’Assemblée elle-même.

Je note que : le président de l’Assemblée, M. Sandler, étant saisi de la réponse de l’URSS, le Conseil, avec trois abstentions : Panama, Portugal et Argentine, adopta une résolution qui réservait un siège permanent à l’URSS « dès l’adoption de son admission par l’Assemblée », et recommandant « l’approbation de cette décision »

Historicisme

  • Ce n’est donc pas ainsi que l’on biaise le membre fondateur des NU, car l’antériorité remonte à cette époque, à ce standard à cette valeur d’Haïti.
  • Le pas-de-porte historique unique.

La réponse de Livitnov

Il est particulièrement heureux d’adhérer à la Société des Nations du moment qu’elle examine la question des amendements à apporter au Pacte, pour son harmonisation avec celui de Briand-Kellog, pour enfin complètement mettre hors-la-loi la guerre internationale.

Je me pose la question logique sur l’ONU : qu’a-t-elle fait de cet héritage, aux É.-U. ?

Conclusion

Pourquoi rejeter l’amnésie sélective française programmée pour endormir l’Haïtien?

[De l’historicisme logique évoqué ci-avant, je dois noter que la France coupable du Code noir condensé des émoluments anténazis, prétend porter le Juif des captivités, par Israël accusant Pharaon et autres. Elle vit dans le déni de millénaires quand elle accuse l’Haïtien, de mémoire giratoire. Ainsi, s’absoudre confortable de ses crimes].

La vraie façon d’éviter l’autopsie du temps passé, de l’État souverain en l’occurrence, la République d’Haïti, par la mesquinerie de pays qui comme le Canada cherche à se reforger à n’importe quel prix, au Conseil de sécurité (UN). Et non par compétence diplomatique légale acquise. C’est de respecter le deal politique at large, et surtout pour ne pas retransmettre cette pathologie de l’exclusion de la division comme école infertile, c’est de forger dans les habitudes, la symétrie du principe étalé inclusif et complémentaire pour tous. Car, le budget existant fait loi, sa redistribution est légale, légitime, logique. Sinon, c’est : soumission, inéquation, recentralisation colonialiste de la dépendance arriérée. Le 3e acte du deal, c’est-à-dire la distribution politique en optant la redistribution électorale dont l’ADN des subsidiaires est haïtien i.e. des UN.

lien PDF: id06juin2024P3 8 10 11 haiti

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)