VIVRE EN HAUTEUR SURÉLEVÉE, UN AUTRE STANDARD DE LA CITÉ
- Montréal graffiti avril 2011, art pour la ville inquiète – bas de la cité où restera cloitré le citadin
Pandora, cela qui nous vient des souvenirs de 2009 quand le cinéaste James Cameron a proposé la fiction qui tient lieu d’audace. Notion d’apesanteur, il la propose à même le rêve. En outre, un voyage à Hong Kong China en 2006 qui jure de voir autrement, la cité avait déjà suggéré cette idée de degrés modifiés pour construire au sol si le futur rapproché est en surélévation à partir de gratte-ciel qui existe déjà. En effet, le bas-fond ne bénéficierait pas de soleil. Est-ce une dernière folie de l’homme ne pouvant atteindre l’espace habitable, s’il ne nous est pas interdit, l’évolution mène de plus en plus au carrefour qu’a trouvé cet espace intermédiaire interdit à cette pauvre victime qui aura été spoliée en amont.
Une étude à l’OACI ne saura démentir puisque le but serait de réguler le transport aérien. Des couloirs de navigation, par hauteur intermédiaire. Un monde à nouveau séparé qui va servir de modèle aux générations futures
TRANSPORTER En SURÉLÉVATION RÉELLE vers 2035 & MOSAÏQUE ILLUSTRÉE de la surélévation virtualisée
La question se pose malgré tout avec cette industrie qui voit venir d’immenses parts de marché pour la vente des super yachts de luxe pour le riche citoyen global.
Fini le modèle de transportation risquée et décalée quand don peut sans poussière se le permettre avec un OVI qui a pour gestionnaire de circulation, la régulation de l’OACI à Montréal. Sainte-Catherine au bas sera alors au graffiti.
CETTE MOSAÏQUE FICTIVE EST RÉALISÉE AVEC EN TÊTE PANDORA DANS AVATAR
ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)