Cultures Internationales Directes : Maya Chiapas, Miss Progress International Puglia 2022
Maya passage, la culture est bien plus profonde qu’on la soutient, elle semble de la richesse qui remonte au temps d’un autre monde, autant les ramifications qui nous égarent, nous échappent comme dans un rêve, au point de deviner le passé pour se réconforter la mémoire qui ne se laisse apprivoiser. Comment, seule logique quand la vie y a existé avec tant de savoir tandis qu’on se croit si serein dans ce savoir nouveau qui est le nôtre. C’est ainsi que la Maya culture est devenue l’école qui étonne. Voyage chez le Maya, alors la piste est incontournable.
Mutation, l’histoire est inconnue, mais réelle. Elle débute, promenade vespérale un soir d’été après le retour dans la ville voisine de l’ancienne adresse. Les liens se tissent près des rails qui coupent la ville, convoquent : appartenance alphabet image. Elle flotte à vitesse du train en marche vers l’autre port ignoré. Les souvenirs sont près du Texas. Frontière, tout se mélange. Il y a une toile qui traine à terre. Rancart il y a là, l’homme se penche, ramasse ce que l’autre, une femme, lui a laissé pour la terminer… son histoire astrologique. Mutation, la trace.
Sur la route de l’édition européenne de télévision, la découverte de cette toile aux couleurs déjà visitée à Montréal, vers la fin de l’an 1997, nous a fait découvrir la nouvelle esthétique qui se portait à merveille dans l’univers de Daniel Jonathan Montoro, Ateliers sur la rue Saint-Paul dans le vieux Montréal. Il s’inspirait d’un p’tit mauve, disait-il de l’artiste haïtien Frantz Pierre-Louis.
Planifier une visite d’investissement immobilier, faire le grand saut est une question de principe. L’avantage du taux de change peut être le facteur décisif, que de se rendre à l’hôtel, à Veracruz.
ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)