Pourquoi illustrer Montréal centre-ville?

Pourquoi illustrer Montréal centre-ville?

C’est d’abord un fait, ce que l’on découvre en tout centre-ville reste un privilège de ce statut historique. La réalité a pourtant changé dans celui de Montréal qui devient de plus en plus dortoir huppé pour le citoyen international, il y a une vie différente. Si la visite de l’ingénierie d’ODEA est la porte de la révélation, il y en a une en cours.

ID-C s’invite à rencontrer les ingénieurs de Polytechnique Montréal comme ceux d’ODEA, de S&S, afin de savoir si un jour rapproché ou éloigné, mais calculé, Montréal vivra ses passerelles surélevées multiples qui permettent comme un pont surélevé qui traverse des trains routiers, une autre vie loin du sol. Non par encore des ilots comme dans Avatar le film, mais des connexions et des transporteurs spatiaux dans une vie réelle citadine sécuritaire…, des bougainvilliers en hauteur.

C’est dans ce contexte que nous surveillons même les essais du REM sur le pont Champlain, dont cette image retenue à partir d’un autre transporteur sur le même pont.

Ce rêve est-il possible dans le froid hiver de verglas?

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)