LA PREMIÈRE ERREUR DE TRUDEAU AURA UN COÛT

DIPLOMATIE INTERNATIONALE ET SOCIÉTÉ par Dan Albertini

Entre (). Au lieu de poncer les traits dépréciés de sa malaimée, HBO se croit vendeur de charmes d’Hillary la « extremely careless » quand Byrne décrit une folle près du silence coupable du président Clinton. Dangereuse diplomatie dit HRC. Imaginez Bill seul avec une first lady chinoise. Ce serait la guerre personnelle de ce président. Évitable. Fermons les ().

Ottawa, Trudeau perd son temps à vouloir offrir une aide légale à mourir dans une population satinée qui a déjà souffert les enfants de Duplessis. Il biaise ainsi les droits fondamentaux de la population face aux délinquances politiques couvertes par une immunité, au profit d’un choix de ceux qui plus habiles aux massages de la prostate comme mode de vie. Au lieu de faire revivre le Québec constitutionnellement dans la charte fondamentale. Il garde la ligne dangereuse. Quand, tous nos enfants ne fréquentent plus gratuitement l’école et l’université. Mais, qu’un segment de la population trouve de l’argent pour se retransformer à volonté. Le politicien, Trudeau, veut prendre la place de la médecine, et, du médecin de la vie. L’erreur !

Pourquoi je crois Trudeau en train de se perdre ? Fort de notre observatoire, j’ai publié le 30 sept-2015, Canada : Trudeau peine à hériter de son nom. Point de vue qui se basa en ce temps-là sur le potentiel disponible, qu’il ne fallait rater. Peu avant, j’ai publié Qui serait le titulaire du MAECD de Trudeau [Si Trudeau gagne le 19 octobre prochain, qui sera son chef de diplomatie]. Essentielle, la question qui s’impose dans ce nouveau monde global [Test of Global Governance] où je concluais par [nous sommes tentés de simuler l’hypothèse d’un vieux renard de la diplomatie chez Trudeau, tel que Warren Christopher sous Clinton]. Le 21 oct-2015, j’ai publié Et le soleil brilla pour Trudeau, il devenait le PM du Canada après avoir fini par accepter de se revêtir du manteau de son père. L’hypothèse se confirma.

Quand Trudeau arriva au pouvoir, j’ai publié Dion le fou du roi en amorçant ainsi : Si le roi sait naviguer à flot pour protéger la reine (le peuple), il lui faut un fou. Exposé à contre-courant aux flots mugissant, il doit être prêt à toute épreuve. Pas de rassembler, c’est le travail du roi. Le 4 nov-2015, je publiais Trudeau et les attentes titanesques des Canadiens car l’ère Harper avait fini par écorcher la démocratie plus que de décevoir [le 26 aoû-2015 j’ai sonné le glas en publiant : Harper veut transformer le Canada en Chili de Pinochet] au point que la raison disparaissait à l’horizon. Ce que je traitais en prime-time le 27 mai-2015 ; L’Iran ou la stratégie albertaine défaillante du Canada. J’ai publié le 24 fév-2016 Trudeau veut Pax Mundi après Mandela, mettant l’accent sur l’action Poutine comme défi à venir [l’on admettra aujourd’hui le poids politique de cette peur aux U.S.]. Ce pourquoi je publiais Trudeau doit foncer dans la Global Governance pour exprimer ceci : Il ne faudra s’attendre aux miracles de Jérusalem après ce premier sommet du G20 de Trudeau et je posais la question suivante en simulation 2. Pourquoi Sarkozy a-t-il été visité Poutine quand la France a annulé le contrat de Mistral pour situation de conflit avec celui-ci et, en simulation 3. La France s’était-elle déclarée en guerre contre une entité, sur un autre territoire ? Le 26 mai-2016 c’était le besoin de dire que Les véritables épreuves de Trudeau ont commencé car il fallait traverser les entraves du parti. Le 1er juin-2015 titrais : Le grand collisionneur Keystone car l’irréversible allait se produire pour ce besoin de devenir grand par la richesse aussi [Trump candidat ne confirme-t-il pas son-intention-Keystone].

Je ressaisis l’observatoire par la compréhension du duo publié le 27 avr-2016. Quand Berlin se réveille [à plus d’une reprise quand je parle de présence d’agents d’information russes déployés à travers le monde], mais en para.1, [Si la Bundeswehr se réveillait avec la force du 1/5 du poids du Conseil de sécurité, l’Amérique serait carrément en danger, mais surtout d’impuissance], inquiétude clairement exprimé en P.51 de l’ouvrage Donald TRUMP La vérité crue, publiée en été-2016 par le journaliste George Beahm et je cite : « Ensuite, nous deviendrons comme la Grèce, autrement dit un pays irrécupérable. Nous nous approchons de ce désastre, je vous l’assure]. Et, Trudeau : rouvrir la constitution ou échouer, considération idem, H-O-P.7. [Considérons l’Europe avec sa disparité, ses monarques, ses portes fermées, ses passerelles risquées, ses privilèges, sa pauvreté parallèle, ses républicains. Le malaise du Brexit flirt avec celui antidémocratique imposé au Québec, quand Washington a résolu un plus sérieux problème avec la Havane]. Et, ce n’est donc un euphémisme que de se rappeler 28 déc-2015, P.5. Forcer la fermeture du BLOC est démocratique, non par appropriation de cette vertu mais par le constat de la dysfonction canadienne volontaire des Bloquistes, ce reconnu par Gilles Duceppe [l’œil de lynx de la démocratie au Canada], en entrevue, vers les années 2001-2002/Journal PAMH de Montréal.

Je ne suis à ce stade-ci dans la sensation de rupture avec ce gouvernement quand je publie le 27 juil-2016 : Mort assisté au guichet médical au Canada. [Erdogan va-t-il se gêner pour la peine de mort quand le client est différent, la méthode alternative, la politique mortifère, on offre la mort par serment d’Hippocrate], dans les (). Je mesurais l’ambiance dans Paris tente d’arracher sa déclaration de guerre à Ottawa, le 30 mars-2016 P.7 [Quand Trudeau promet d’Accueillir des réfugiés syriens, en campagne électorale, personne ne voulait y croire, pas même le NPD. Mission accomplie, les soupapes de la sécurité activées, faut-il craindre par contre un contre-espionnage français ici au Canada, pour faire taire la raison au profit de la panique. Dion devra faire plus pour calmer les nerfs avant de devoir colmater les brèches]. Comprenons d’une part que Trudeau a carrément, non seulement favorisé, mais avait un plan d’immigration-homosexuelle-exclusive sous prétexte de fragilité précaire, dans un contexte de guerre où tous, hétérosexuels-majoritaires incluant, sont soumis aux bombes éclatées de la guerre cruelle qui s’y déroule, juste à côté d’Israël. Trudeau piétinant donc dans notre compréhension, la convention sur les populations civiles en zone de guerre. Comme si, ‘’toi, hétéro, attends, ou, meurt pour les autres, notre politique étrangère est une politique intérieure qui veut renforcer la population homo pour évincer la majorité hétéro’’. La problématique se transformerait sur une homosexualité-fanatisée-radicale chez Trudeau, ce qui dans son lit-à-côté soit avec BHO ou autre, ne regarde que lui, car, dans mon article Trudeau ébranle un Vatican averti du 23 déc-2015, P.7, je dis : On n’accusera Trudeau par tous les saints, par toutes les formules, le Vatican servira de coupable idéal. La demande de pardon de Trudeau néglige de dire qu’un prêtre pédophile accusé d’abus sexuels, d’attouchements sur un jeune garçon, le plus souvent enfant-de-cœur, est un homosexuel-pédophile-coupable. Il se mêle au silence-coupable qui évite d’ébruiter le cas-Elton-John (nouvel ami de Bill-ami de Barack, son nouvel-ami) accusé d’harcèlement sexuel mais perdant son procès-de-camouflage pour garder l’affaire secrète. Plus de solidarité à la justice équitable. Trudeau nourrit donc volontairement cette zone d’ombre.

Mais, d’autre part, le virus français de l’insécurité est arrivé en Ontario où la GRC a dû tuer un jeune Blanc dit-radicalisé-islamiste. Donc, des libertés civiles réduites, des lois spéciales en route, l’économie en péril. Trudeau en erreur politique dans la Global Governance. Dion le fou du Roi en péril diplomatique face à Lavrov tellement craint dans l’ombre électorale U.S.

Je dis d’ailleurs ceci, dans Mein Kampf réouvert, le 20 jan-2016, P.7 : Si Trudeau joue au réparateur des brèches en demandant pardon aujourd’hui [en allant même plus loin avec $54M dans une commission d’enquête sur la mort et la disparition des femmes autochtones, en juillet 2016], ce qui nous l’admettons ressemble à une suite dans les idées comme à un engagement. Donc, mise en garde aussi sur les politicailleries. Mais, nous reconnaissons que les droits ancestraux ne seront jamais restaurés, du haut jusqu’au bas St. Laurent. C’est un calcul tracé sur le pourquoi : Trudeau n’a-t-il pas reproché aussi à Obama de n’avoir pas su après (8) ans, visiter la symbolique de Vertières inscrite dans le fait canadien, par la nomination de la GG. Réalisme !

Sur quoi se base notre réalisme-logique, non pas une information ? Le 16 déc-2015, P.5, je publie dans Paris visé, Paris Prenable : Paris vient de se commettre autrement une fois de plus, du Bataclan à la COP21. En criant la culture comme moyen de survie, car c’est de cela dont il est question dans la déclaration de résistance parisienne, Paris vient de montrer ses attaches à son plus fort symbole des Lumières. Tour Eiffel adulée.

Redisons-le clairement en août 2016, ce n’est un souhait de malheur. Mais, des calculs de probabilité hautement hypothétiques que nous permet un observatoire éprouvé. BFMTV dit le 12-août aux nouvelles que la Tour de Pise aurait fait l’objet de dévotion terroriste. C’est un signal d’alarme pour un monde sécuritaire averti mais aussi, un indice suggéré à tout guerrier ou adepte de la sainte-guerre. Nice est arrivé malgré cet article et, le 14 juil-2016 même. En outre, le bras domestique qui encourage cette violence est souvent une entreprise locale qui fait des affaires en or par la vertu de la violence. Une économie locale s’y adapte en bourse.

Lorsque Trudeau exclut le Québec d’un pays qui n’a besoin de débat constitutionnel mais des jobs, d’économie, il endosse la responsabilité critique de bafouer ce droit par rapport au reste du Canada. Mais aussi, de canadiens qui n’ont plus le droit de s’exprimer pour laisser glorifier Prince Trudeau. Le procès Bain ne sera fini en ce sens, même avec un verdict du jury. L’insistance Trudeau est le symbolisme convoité de la continuité du statut quo tandis qu’il prétend révolutionner par sa péréquation de présence-gay. D’enquête menée en réalité autochtone sans projet de rétribution de richesse ni de réparation sociale.

Le procès R-H Bain qui s’est déroulé au Québec est en réalité le procès du Parti Libéral (PM-Chrétien) qui a exacerbé la problématique canadienne de la haine du référendum sur l’indépendance du Québec, par un terrible scandale des commandites. Cette machination politique a des auteurs intellectuels. Ils ont attisé la haine. Des intérêts personnels fanatiques rejetant le dialogue. La folie revendiquée par Bain, le dieu qu’il réclame dans ses prétendus délires psychotiques. C’est ce genre de manipulation-type sur le principe et dans les faits, qui ont causé Rwanda-94 et Burundi-93. Au Rwanda ce massacre de la haine est appelé par le général retraité Roméo Dallaire : « j’ai serré la main du diable ». La couronne, le juge et le jury au Québec, n’ont-ils pas serré la main du diable. Mais, qui est-il ce diable, ce radical intolérant, si ce n’est la manipulation politique à l’origine. Libéral en ce cas-ci !

Scrutons la logique contemporaine avec l’hypothèse : Henry Bain désespéré se déclare une sorte de Bradley Manning canadien. Dans le but de se sauver du cuisant verdict de culpabilité, se réclame d’être devenu femme (Chelsea ce besoin de transsexualité). La ligue qui se croit loi-et-législateur, passera-t-elle en défense contre le Droit canadien ? Quand un procès pertinent, en règle, aurait dû convoquer le mauvais génie libéral qui a forgé la pensée-criminelle anti-référendum. Et de là Bain intolérant, par la magouille de ces commandites. Trudeau est de cet héritage mais nous croit amnésique, comme les victimes autochtones.

Je crois donc que Trudeau est en train de piétiner des tâches d’erreurs qui sont chargées d’électricité. D’ions d’alimentation. D’une opposition qui ne sera que dysfonctionnel pour le gouvernement mais pour le pays aussi, surtout à l’échelle globale. Car, il n’y a rien que de laisser l’impression de ne faire mieux chez soi, mais pire, que de suivre le discours ignare de Barack-Obama-partant comme le faisait à regret aujourd’hui, l’ancien premier ministre Blair de la GB. Trudeau ne saura nier cet avis plus tard, car le droit à la politique appartient à tous.

dan@danalbertini.co