DIPLOMATIE INTERNATIONALE ET SOCIÉTÉ par Dan Albertini
Entre (). Cazeneuve politique contre la police municipale par abus de pouvoir pour un trompe-l’œil girondin. Tel espoir pour une élection de basse-cour en France. Fermons les ().
Depuis que l’Euro a déclaré la guerre au terrorisme par la voie de la FrançAllemagne et, a exporté ses armées en territoire AfricOrient des états faibles, il ne se passe une semaine sans qu’on ne revive la réplique-djihadiste, psychologique ou physique, de l’armée campée.
Rassemblée, dispersée, camouflée ou exposée puisqu’il y a guerre ouverte, guerre déclarée. La France a par ses faiblesses de guerre politique-intestine, importé une BurkiGuerre. La GB a-t-elle compris à temps cette erreur ? Londres s’est-elle retirée d’un contexte d’ignorance ?
L’erreur de considérer le djihadiste par définition comme le religieux terroriste, provoque de plus en plus de trépas, de blessés, de traumatisés, dans l’économie de la douleur croissante. Car, la population de la FrançAllemagne n’est préparée aux ripostes de cette BurkiGuerre. Pire. Sans toucher aux valeurs-dites fondamentales de liberté-civile-et-démocratique.
Robespierre eut dit : « périsse les colonies plutôt qu’un principe ». Car, l’AfricOrient fait dans la logique de contraction-territoriale forcée par la ChinAction globale bouddhique de Pékin. La cause même de la contraction de territoire multiple vécue du British inquisiteur dépassé.
Si le djihadiste utilise parfois les armes du terrorisme, il est d’une guerre sainte dont les soldats sont recrutés par adhésion organique, par affinité religieuse, par sensation-kamikaze. Mais, une intifada-islamiste dans les faits, provoqués par une peur absurde de la Rome-gomorrhiste effrayée de ses propres paradoxes européens existentiels, puisque le monde-connu d’ici ne sera jamais (UN) dans le sens homogène. C’est ainsi la réplique non conventionnelle à l’Euro-militaire-colonialiste qui avec une bombe téléportée ou installée, avec pour principe de base, d’éviter les chairs à canon d’autrefois pour ne terroriser sa population, terrorise ailleurs. Il trouve en outre sa réplique dans un contexte où sa notion de suprématie s’affaisse. Nuance, une guerre de loi martiale, ou du djihad demeure une guerre des armées. Quand une armée déclare la guerre elle introduit l’autre en légitimité (légalité). Soit au profit politique d’un élu, par exemple Hollande à Paris, soit au profit de ténors de la guerre sainte.
Il existe en conséquence une différence fondamentale avec le terrorisme illégal qui né d’un déséquilibre basé sur l’égo, va vers le projet du ou des terroristes qui ont pour objectif de rester en vie en utilisant la terreur pour arriver à leur fin. Le terrorisme légal sied aussi dans le politique étatique, par exemple Mussolini dans le temps. La terreur est aujourd’hui juge de l’histoire. En outre, cette morale politique locale soit-elle légitime ou pas, elle ne fait pas dans l’éthique politique qui réclame, comme le dirait Robespierre en France colonialiste.
Cazeneuve à Nice et bien avant, démontre le degré de violence-raciste d’un ministre cynique, qui pour ses besoins politiques égoïstes staliniens, utilise le terrorisme d’état, comme au temps de Brice Hortefeux. Stigmatise sa population par un combat de chapelle-socialiste, contre une notion non moins religieuse jacobine, dans une bousculade qui n’est du brasse-camarade électoral mais un vilain vice-royal d’empereur déchu près à massacrer Girondins-et-sans-culottes, pour garder des privilèges dans une RépublicFrance-V, en accusant dans la réalité, l’étranger-coupable idéal. Le Burkini en éruption connu à Cannes et environs. Brexit.
La modernité numérique enseigne plus que de la manipulation djihadiste et Londres le sait. Aucune nation moderne n’est à l’abri du terrorisme civil. Et, le spécialiste du monde dit-civilisé le sait. Si un terroriste vise à commettre un acte dit-de-terreur dans sa stricte définition, il n’existe aucune ville numérique moderne à pouvoir se défendre sans briser d’une part, le principe des lois fondamentales de liberté civile et sans mettre l’économie domestique à risque d’autre part. Cannes en est la preuve. Et, par incidence l’économie régionale, et globale aussi, par effet d’entrainement. L’intérêt de l’intelligence citoyenne n’est donc là !
Attendons-le la réplique de cette BurkiGuerre stupide à Cannes l’an prochain ! Cela arrivera car ainsi font les lois de guerres inutiles provoquées. On constate un tampon-temporel pour feindre l’amnésie. Ce, afin de désillusionner l’adversaire. L’adversaire frappera par les codes inversés que la commune ne sera plus alerte. La terreur est si différente de l’horreur aux effets de psychose intimement attaché au long terme quand elle sera planifiée. C’est la logique qui a vu frapper le 11 septembre 2001 après l’alerte du parking du WTC, et la faiblesse de la cité surveillée, intelligente et communale aussi. L’excès politique en ce sens finira par induction rentrer la notion au djihad global. Aucun état responsable ne peut en parler d’ailleurs. C’est aujourd’hui dans les codes de profession qu’existe la grande menace terroriste-incontrôlable aux effets punitifs sur une population civilo-militaire.
La seule arme de combat efficace est d’investir massivement en outil de pacification, de divertissement, qui rend le citoyen partenaire-utilisateur. Traiter le djihadisme de terrorisme c’est refaire germer ce besoin et cette pensée car elle a déjà été élaborée à travers l’histoire avec une Allemagne hitlérienne, avec ses actes de sabotages, son service d’espionnage. Le mal ne venait d’ailleurs mais du constat d’échec prussien né depuis Otto von Bismark. La France de François Hollande réunit chez elle en ce jour tous les facteurs de risque majeur. Le Ministère de la Défense depuis l’Affaire-Jarrier (Florence) démontre comment rendre un extrémisme radical social chez le citoyen. La corruption est au pouvoir et terrorise le peuple. Que dire des messages de haine de l’étranger que la France a enseigné et cultivé dans le temps (l’humoriste Fernand Raynaud-le douanier). Oh Canada-Français !
Ottawa ferait mieux de ne s’oublier en partant dans la logique de guerre. La FrançAllemagne. Car les motards criminalisés qui circulent comme dans un zoo la nuit, c’est plus que de la radicalisation. C’est l’État perdu ! Trudeau au Canada ferait mieux ne pas oublier le scandale des commandites qui a fait chuter l’Organisation Libérale vers une sombre décennie d’opposition morbide. Les séquelles sont connues avec la tentative de Richard. H. Bain contre une élue du PQ. Il ne devrait suivre non plus la folie furieuse de la France-irresponsable ni les idioties du Barack-Obama-partant frustré avec une fille qui fume du pot, comme son père dans sa jeunesse. « Comme cela a été révélé, j’ai fumé de l’herbe lorsque j’étais enfant ». www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/01/20/obama-je-ne-pense-pas-que-fumer-du-cannabis-soit-plus-dangereux-que-l-alcool_4350725_3222.html. Il ne faudrait surtout pas mêler les genres car, si Trump exacerbe un vocabulaire, il a peut-être compris ce besoin en voulant outiller l’Amérique à se protéger, comme Boris Johnson a su le faire pour Londres.