DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini
- Mélanchon : l’immense POUVOIR en réserve dans l’abstention
- Entre (), si Vladimir Putin est accusé par l’école politique du tiers-global, partielle insouciante du déni, de vouloir tout dominer, pourquoi alors la tendance en Occident est-elle de faire taire les parlements au profit d’une meute de présidents sans scrupule ? Pourquoi la voix du parlementarisme est-elle biaisée à Kiev tandis que Zelensky impose la vision aveuglée de son théâtre sans succès ? Pourquoi Biden détourne-t-il, se fait en pire de Trump ? C’est en Amérique pourtant que l’on refuse sa situation de laborieux défavorisé quand la mafia avérée assure sa main mise sur l’État malgré le vote. Rotation, fermons-les ().
MÉLANCHON philosophe ou révolutionnaire politik ?
Mélanchon, patronyme de Jean-Luc, p’tit nom de la cité aux mille faciès de la France qui soupçonne ses chantres de l’Élysée, de trafique d’influence, d’abusif truquage indécent, de vastes complots contre le citoyen tandis qu’on crie à dèmos kratos pour mieux endormir la patrie. Mélanchon promet en guerre sans merci à la descendance de profiteurs politico de tous acabits. Les nouvelles mauvaises observations indexent cet inconfort que provoque une raquette de mafia américaine certes, mais ce sont des corporations connues qui cachent les noms d’acteurs aux multiples visages et aux milliards de profits. Mélanchon refuse.
Ceux qui cherchent un été chaud politique ne le trouveront pas nécessairement dans les assemblées érudites. Il y a la NUPES dans les rangs, dans les rues, dans les citées. Mais, surtout, dans les abstentions. C’est un trésor politique inestimable qui s’y cache selon le nouveau maître des lieux. Bien plus fort, il mesure au vote d’abstention stratégique tardif de rue.
Quand le Président parle de la COP26 sitôt au charbon : mensonge et mimétisme US
Si l’absentéisme technique, ou l’abstention devait s’affronter dans un temps réel au vote exprimé pour redéfinir la présidence surtout, Macron Emmanuel (manu) ne serait plus président. C’est à dire, plus que la 6e republica, non pas le coup d’État, le Peuple renverserait le président Emmanuel Macron pour haute trahison, pour incompétence, pour mensonge avancé exagéré, pour tromperie sans détour. Bref, surtout pour lâcheté dans la gestion de. De ce fait, candidat qui a renié sa force après avoir si bien éclairé, Mélanchon s’est abstenu de l’être.
Nicolas Sarkozy la peine cachée qui n’en finit pas de ternir, quand il a traité la banlieue de ‘racaille’. Il s’en était suivi une désertion de la jeunesse qui s’était réfugiée plus qu’en montagne dans le Jura, dans les Alpes, mais en quête de jobs à Genève sans être pendulaire sur les frontières de Calvin.
Marine Le Pen, on a voulu la voir de tous ses états, après le père hargneux, le parti condamné pour escroquerie, l’accusation pour propos outrancier, condamnation pour détournement de fonds européens. C’est fait, c’est la cage aux folles à Salon Kitty qui s’annonce avec les effets d’une compréhension nazie de l’affaire politique. C’est résoudre par l’absurde le problème en l’élisant sans l’Élysée. Mélanchon a dit vrai !
SARKOZY Nicolas, président, a pourtant fait pire que Chirac condamné avec sursis. Telle ambition, tel conseiller, tel président-Macron qui sera redécouvert.
ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)