QUAND LE NEW JERSEY SUCCÈDE À NEW YORK DANS NOS APPRÉCIATIONS

QUAND LE NEW JERSEY SUCCÈDE À NEW YORK DANS NOS APPRÉCIATIONS

  • Quand la communauté va prier en espérant un miracle réputé de la grâce pour du pain et du lait
  • Quand le Chinois travaille pour ce faire
  • Le Monde est différent d’avant dans ce pays

Quand Léonard P Joseph traversa New York après un détour inattendu de Boston-Montréal, il ignorait découvrir New York des 24 heures endormies du 1/3, se réveiller d’un côté du Hudson. L’occasion se présenta pour le New Jersey de l’autre côté du Hudson, caméra ‘ON’ pour nous redéfinir le paysage connu depuis des décennies, on ne retrouve plus le beau jour de cette Amérique de rêve, vendue à travers le monde. Tout le monde vit à crédit, l’épargnant entend parler de crise financière récurrente, de faillite de banques. DC lui, vit sans cesse la crise du plafond de la dette plus haut que le gratte-ciel qui trône. Les assurances sont devenues la planche de secours pour des funérailles (mais non pas pour la naissance), telle fut la raison du trip de LPJ. Son constat : le spectre de Détroit ville de l’automobile qui a fait faillite hante les rêves la nuit puisque le feu jaune au carrefour symbolise au moins quatre véhicules à moteur qui tournent à essence malgré la propagande anti énergie fossile qui a fait hausser le prix du pétrole. Il nous fait remarquer aussi un autre symbolisme aux carrefours en fourchette, le ‘flatiron’ immeuble où ce sont trois voitures qui chauffent en attente.

ID-C se veut prudent du fait de la propagande mondiale a contrario de la promotion légitime qui consiste à proposer son image. Les États sont en guerre ouverte, la loi piétinée pour faire dans la politique répressive dissimulée. ID-C cite ici ce qui était dit:

UNESCO Incapable d’effectuer un versement de 60M$ les Américains d’Obama se cachent derrière une loi – Rédaction.

Le crédit est-il faux monnayeur? Si l’on part du principe que la monnaie émise pour renforcer une économie en faiblesse est facteur d’inflation due à l`absence de garantie équitable en vertu des autres monnaies sur le marché de change international ou, si l`on part de préférence d’un autre principe, à savoir que tout tiers frappant de la monnaie à son compte, contournant la réalité régulée de l`état, produit des faux, alors le crédit sans garantie appuyée par sa contre balance nage dans le  même carcan.

La crise du crédit était en ce sens prévisible et même contournable avec un peu de rigueur même si un ralentissement pourrait s’imposer. Eco/30-12-08 eco le credit est il faux monnayeur (reseauhem-archives.ca

New Jersey craint l’avenir.

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)