la grande preuve d’échec de la Global Governance

RELATIONS INTERNATIONALES DIRECTES DÉCHUES

  • la grande preuve d’échec de la Global Governance

Certains commentateurs soutiennent que la Chine veut renégocier la gouvernance globale à sa faveur comme gérant incontournable d’une nouvelle formule. En outre, personne ne donne les éléments de cette formule de ces millénaristes qui pourtant soutiennent le gagnant-gagnant et ne pas avoir de partenaire stratégique, mais des coopérants en face par principe. D’autres par contre la volonté chinoise de maitriser la mer de Chine comme région intégrale de sa sphère d’influence. D’aucuns ne savent en fait, les visées chinoises quand il s’agit de comprendre ce qui était perceptible depuis vingt ans , fallait-il amorcer par la défunte SDN.

La Chine serait alors d’une autre forme d’Arrogance qui viendrait d’une part de la fatigue épuisante de la suprématie mourante américaine qui se voit d’une implosion provoquée par les déçus de Trump qui formeraient la moitié de l’électorat et des LGBTQ2 qui formeraient de l’autre moitié en guerre contre Trump et compagnie depuis le jour même de son élection, le 4 novembre 2016. Cette implosion imminente couperait les É.-U., en deux avec une grande capacité scindée en deux, rendant ainsi l’oncle sans famille élargie. D’où le drame qui se jouera sur la base bien nourrie de Thomas Jefferson dans la déclaration de l’indépendance des É.-U. , en la teneur de fin de SDN (Finlande-Russie), en cours aux UN (Ukraine-Russie).

Déclaration unanime des 13 États-Unis d’Amérique réunis en Congrès, le 4 juillet 1776 – Thomas Jefferson

 «Lorsque, dans le cours des événements humains, il devient nécessaire pour un peuple de dissoudre les liens politiques qui l’ont attaché à un autre et de prendre, parmi les puissances de la Terre, la place séparée et égale à laquelle les lois de la nature et du Dieu de la nature lui donnent droit, le respect dû à l’opinion de l’humanité oblige à déclarer les causes qui le déterminent à la séparation

C’est de là l’incompréhension américaine qui joue avec le ‘feu’ déclaré de la Chine, sur la question de Taïwan, tout en imposant une vie indigne aux indigènes d’Hawaï… D’autant plus que la Chine n’adhère pas à la conception divine énoncée de Jefferson, mais du droit énoncé.

En outre, le texte piège l’Amérique contemporaine, soit de Trump, soit de Biden, en droit.

«Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur»

Le racisme systémique constaté de Biden chez Trump condamne les É.-U., édifiés de  TJ.

Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. Toutes les fois qu’une forme de gouvernement devient destructive de ce but, le peuple a le droit de la changer ou de l’abolir et d’établir un nouveau gouvernement, en le fondant sur les principes et en l’organisant en la forme qui lui paraîtront les plus propres à lui donner la sûreté et le bonheur.

Fort malencontreusement, les É.-U., ont démontré leur vraie folie, allant à l’encontre de cette philosophie pour prétexter aider à renverser un dictateur, selon leur loi. Ils ont donc failli en ce qui suit et se font menteurs, soutenant les dictatures alliées, contre l’âme Jefferson.

«La prudence enseigne, à la vérité, que les gouvernements établis depuis longtemps ne doivent pas être changés pour des causes légères et passagères, et l’expérience de tous les temps a montré, en effet, que les hommes sont plus disposés à tolérer des maux supportables qu’à se faire justice à eux-mêmes en abolissant les formes auxquelles ils sont accoutumés

Ils prévoient pourtant des élections chez eux, se limitent à (2) mandats présidentiels. Si cela est de la gouvernance globale, la Chine leur dit : NON ! Elle a la sienne, car l’ONU.

«Mais lorsqu’une longue suite d’abus et d’usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future. Telle a été la patience de ces Colonies,

Notons le caractère universel de ‘ces colonies’ que l’on peut leur réclamer. Comme la SDN, l’ONU échoue sur Taïwan.

«et telle est aujourd’hui la nécessité qui les force à changer leurs anciens systèmes de gouvernement.

Notons bien ici leur logique sur le DROIT.

L’histoire du roi actuel de Grande-Bretagne est l’histoire d’une série d’injustices et d’usurpations répétées, qui toutes avaient pour but direct l’établissement d’une tyrannie absolue sur ces États.»

Élargissons alors avec les peuples victimes de leur tyrannie, folie tant dénoncée. La G Governance citée est du césarisme

Le principe né de suites de la défunte SDN pour s’adopter en les UN, le système de gouvernance globale partagée équilibrée a failli. Pire, l’implosion du Mayflower à l’équinoxe!


ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)