
Défendre Jacques Baud
- Une Obligation Selon la Convention
Si le Canada n’use pas de diplomatie pour faire respecter les droits de Jacques Baud en Europe. Si, au moment même où le gouvernement utilise l’argent des Canadiens pour nourrir la corruption de Zelensky & associés accusés de détourner l’aide fournie à l’Ukraine. Si l’action canadienne se porte sur des actes sélectifs. C’est l’indice qui ne trompe pas sur la nature des intentions, mais qui trahit les mains agissantes. C’est la défense même de la Charte des Droits & Libertés, de la libre expression, du droit à dissidence, de l’opinion, du droit à la vie, qui se meurt par une trahison passive.
En fait, et droit, c’est la violation de la loi, sanctionner ou condamner un citoyen légal au point de ne pas pouvoir se nourrir ni se loger, etc. En Jacques Baud, c’est la nature du citoyen canadien qui est soumise ici au régime de la peur de s’exprimer dans le monde, quand le politicien le fait sous couvert d’immunité.
Autres considérations. Si c’est l’Algérie, le Qatar, la Turquie, le Mali, ou toute autre nation souveraine, dans l’exercice légal de sa politique, c’est un crime prémédité qui viole la notion des Droits humains, selon la convention. Alors, dans ce cas-ci, Jacques Baud est la victime politique. Il est livré au persécuteur, accusé, condamné sans procès, tandis que le PAM de l’ONU cherche de l’aide pour alimenter les victimes.
Il faut dès lors interpeller la France, car les propos reprochés à Jacques Baud sont anticipés depuis 2017-2019, par le président de la France, Emmanuel Macron, qui accusait les Américains. Il y reconnut de fait les vertus de la Russie et de la Chine.
Les Nations Unies ne peuvent nier, sans sanction en retour contre l’Europe, la mise sous sanctions injustes et déshumanisantes pour un citoyen suisse. C’est le droit sur le citoyen d’un pays d’envoi, dans le pays d’accueil. La cause est inquiétante puisque l’ONU est logée aussi, au Palais des Nations, avec des subsidiaires en Suisse.
L’ONU est en Europe, Paris vit de l’UNESCO. La panique est donc légitime de partout, car sans garantie ni faculté de cette forme de gestion. Le discours du président Macron, aux Conférences annuelles des ambassadeurs 2017-2019, décrie l’Europe.
Pourquoi donc nier le mot d’opinion de Pierre de Gaule, louant sur Tocsin, la valeur de l’éducation russe, si l’on vise Jacques Baud, pour son expertise avisée sur l’OTAN ? Cela suggère que ses avis inquiètent du fait qu’ils sont réalistes et éprouvés.
Défendre Jacques Baud est ici une obligation selon les conventions en vigueur.
Le gouvernement canadien doit, en ce sens, penser à la sécurité du citoyen canadien vivant à l’étranger, avec les valeurs exportées dans ces pays qui ne possèdent pas obligatoirement les mêmes que les nôtres. Tout silence rend le Canada complice. Le même sort leur est réservé. Ces privations qui pénalisent l’humain dans ses besoins fondamentaux. Il faudra pleurer ensuite les drames qui accompagnent le désarroi. Indifférence qui alimente le syndrome du nazi.
Extrait du discours du Président français, Emmanuel Macron, en août 2017
2017
- p.1-3e para: «Et la transformation de l’Europe…est la condition d’un nouvel ordre mondial plus stable, apaisant les rivalités des puissances»
- p1-4e : «Vous êtes ainsi appelés à devenir les ambassadeurs de la transformation de la France, … d’une France plus forte, plus unie, plus ouverte, désireuse partout où elle le pourra de porter le flambeau de l’action multilatérale, du dialogue politique et de la résolution de crise.»
- p.1-5e: «… nous rendre plus forts, de restaurer notre capacité d’innover, de produire, de réduire le chômage en particulier des plus jeunes.»
- p.1-7e: «C’est l’ordre de 1989 qui est aujourd’hui bouleversé. … sur la mondialisation devenue ultralibérale et l’hyper puissance d’un seul Etat.
- p.6-1e: «L’Education sera la priorité, car il faut donner une alternative au fondamentalisme et à l’obscurantisme
2019
- p.2-3e:«La Chine au premier rang mais également la stratégie russe menée, il faut bien le dire, depuis quelques années avec plus de succès… L’Inde qui émerge, ces nouvelles économies qui deviennent aussi des puissances pas seulement économiques mais politiques et qui se pensent comme certains ont pu l’écrire, comme de véritables États civilisations…, qui viennent peser dans l’ordre économique mais qui viennent aussi repenser l’ordre politique et l’imaginaire politique… Regardons l’Inde, la Russie et la Chine…. inspiration politique beaucoup plus forte que les Européens aujourd’hui. Elles pensent le monde avec une vraie logique, une vraie philosophie, un imaginaire que nous avons un peu perdu..».
- p.5-3e: «Nous sommes le seul espace géographique qui a mis l’homme avec un grand H au cœur de son projet à la Renaissance»
- p.8-2e: «Je pense en plus que pousser la Russie loin de l’Europe est une profonde erreur stratégique… poussons la Russie soit à un isolement
- p.9-2e: «c’est notre capacité à avancer sur le conflit russo-ukrainien, donc la mise en œuvre des accords de Minsk.
- P1
- P3
ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)





