RECONSTRUIRE SUR DES RUINES DE GUERRE
- l’Allemagne germanique un exemple tenace de réussite disponible
Ces deux photos représentent des images, car pédagogique elles s’immortalisent dans le contexte qui leur permet d’être en référence d’une époque, d’une civilisation, d’un contexte, afin d’enseigner. Leur lendemain permet d’évoluer, puisqu’il a évolué lui-même, dépassant la foi, atteignant le modèle là où Rome échoue depuis l’aube.
Pédagogique, la critique dira probablement autrement, certes, mais elle reconnaîtra de ces éléments, un sujet de discussion. Ce qui par définition, et pour nous en particulier, réunit déjà les éléments recherchés pour justifier l’image. En 2022, nous en appelons.
La 1e photo est de caméra inconnue, et, nous est parvenue par la voie des Archives de Réseau HEM International qui, l’a reçue d’une source anonyme, après certains sujets développés sur l’époque [nous avons été aux sources, aujourd’hui le site est à vendre par son nom de domaine].
La seconde est du cru de Réseau HEM International, et date de l’époque active du G8 à Heiligendamm, en Allemagne, en 2007. On y voyait déjà 2023 par la fin de Bush II.
Deux contextes marquants: la guerre mondiale d’où est issue l’ONU et la conjonction des espèces nées de l’après-guerre qui se croyaient pacifistes, mais se sont découvertes toujours de guerre de destruction partisane. Le saxon : philosophie et dichotomie !
Si la photo ci-haut vient des archives de Réseau HEM International (Canada Global) qui ont été reçues d’une source inconnue sur l’Allemagne nazie, l’histoire en relief de l’Allemagne de 2007 qui réunissait à Heiligendamm les leaders du G8 pour réécrire une histoire qui invitait la paix, vue à travers le voyage qui traverse des ruines d’odeur acrimonieuse [de mémoire cinématographique], mais plus loin, Potsdam, le beau bleu d’azur sur les plages restaurées.
Traduction : Les stratèges anglais ont inventé un terme pour cela : “dehousing”, profanation. Le British Bomber Command a détruit en moyenne deux villes et demie par mois en 1944, comme son commandant Arthur Harris le notait avec fierté.
L’Allemagne une fois de plus, réserve-t-elle ce projet de reconstruction où elle prendra définitivement le leadership européen, en outre pour le diplomate suisse réputé neutre, quelle en sera réellement le sens si le saxon étasunien le voit autrement ?
ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)