Il était une fois à Washington Annuit Coeptis Non pas de WTC à New York…Congrès américain à DC

Il était une fois à Washington – Annuit Coeptis

  • Non pas de WTC à New York, mais le Congrès américain à DC
  • Par Le Matin Canadien

Quand Donald Trump s’est fait inviter aux dîners annuels à la Maison Blanche sous l’administration Reagan, son ambition démesurée de jeune loup de l’immobilier à NYC était alors connue. Il va s’arrimer sur le rêve insensé de pouvoir immense. Si l’on a ignoré le risque par le défaut du mépris, le Watergate suggérait la faiblesse plutôt que de la rigueur dans l’état des lieux. Le véritable axe décrit de Dr Mary Trump en ce qui se rapporte ici, se rattachait alors à ce que nous avons traité aussi par la psychométrie relative de l’Amérique post-Biden, en nov./déc. 2024. Donald, à l’image de cet Howard Hughes connu de l’affaire du Watergate aussi, a semble-t-il rencontré miroir de l’autre format du Houdinisme à New York, en la personne de J. Esptein. Illusion, faire miroiter tout ce qui pouvait faire flasher l’association de malfaiteurs en la forme d’intelligence malsaine connue de l’affaire Irangate (l’amiral J Poindexter, et du lieutenant-colonel O North. Deux officiers cités dans l’affaire de trafic d’armes qui avait comme but le financement des Contras, en trompant, trahissant leur serment, pour agresser des Nations souveraines, sur leurs territoires. Un sénateur endossa !

Bien peu plus tard, Thimoty McVeigh et Terry Nichols sont reconnus pour terrorisme intérieur (affaire de la bombe dans le Building Fédéral Alfred P Murrah, à Oklahoma ; avril 1995. Plus que de ce terrorisme intérieur toujours relaté vers d’autres horizons pour camoufler le mal séant. Le 11 sept. 2001, allait réitérer l’état des lieux défaillant comme celui du déni. En fait, la CIA ni l’Armée américaine n’ont pas su tirer de leçon, sous le prétexte de la Doctrine de Monroe qui est en fait du vol de territoires, dont le Canada est aujourd’hui menacé aussi.

Revenons à New York, dans son fief. Aux rencontres à DC. Donald Trump a-t-il si bien appris la mimique qui lui servira plus tard dans ses shows de télé-réalité : l’Amérique aimait New York qui, elle-même aime les ambitions. Le règne du faux par l’argent, si l’on jauge Donald Trump par Jeffrey Epstein, cachait évidemment l’autre inspiration tirée d’Howard Hughes, de la TWA, de casinos à Las Vegas comme du Taj Mahal. Une Amérique de malfaiteurs aux manies de braqueurs lui a insufflé le pas. Là, sans tenir compte de sa folie qui le dévore aujourd’hui (considérant Dr Mary Trump, psychiatre experte). Il s’est fait condamner avec l’idée de rester impuni par la faute des autres.

Le mal ronge désormais à l’interne, le mal est béant. Le sosie des défunts est un fou, fou de rage. Car, il se rend compte de son incapacité, dans le tard, et veut tout raser pour oublier. Capitole, Congrès, Sénat d’abord.

Asseoir son clan (tel Sarkozy pris en France, le mensonge à la base), l’Amérique avant tout. Mais, aux Blancs et à n’importe quel prix, un autre mensonge puisque Marjorie T. Greene est aussi la Blanche qu’il menace, de ce fait, Adam Smith, Chuck Schumer, le six janvier 2020 en témoigne aussi avec le discours de la lâcheté et de la défaite. S’il a fait le six janv. 2020, que ne ferait-il pas ailleurs, comme au Venezuela, si l’on se tait au Canada, en complément de complicité (comme dans l’Affaire Omar Kadar) ?

Les résultats du six janvier 2020 sont éloquents. Des morts, mais c’était un massacre organisé qu’il provoqua pour faire basculer les É.-U. Telle l’image du forcené plaqué au mur (Annuit Coeptis). Et, dehors flambait dans la violence des riots. Il faut se le redire : «hang Mike Pence», le président sortant les soutint par : «he deserves it». C’est un crime selon la loi. Il est un criminel au pouvoir. Point.

N’était-ce pas le défi manifeste du message lancé, de Joe Biden, l’Amérique ne serait plus aujourd’hui. Il se prépare à le refaire par la violence sur Caracas, pour s’imposer telle une vieille déclaration de guerre, à l’intérieur du pays, pour ne pas organiser les élections régulières.

Aujourd’hui, c’est encore un six janvier (2026) !

Ce que dit Donald Trump

  • «We fight like hell. And if you don’t fight like hell, you’re not going to have a country anymore» 

Ce qu’a fait Donald Trump pour haranguer la foule qui crie:

  • «hang Mike Pence» 

Ce que fait Donald Trump en réponse

  • «he deserves it». 

Ce qu’est le profil réel de Donald Trump

  • sa folie qui le dévore aujourd’hui (considérant Dr Mary Trump, psychiatre experte) 

le Dossier rattaché qui explique

  • la psychométrie relative de l’Amérique post-Biden, en nov./déc. 2024

P5

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)