MARTINE BIRON AUX RI-DIPLOMATIQUES

MARTINE BIRON AUX RI-DIPLOMATIQUES

  • DU JOURNALISME AU PORTEFEUILLE MINISTÉRIEL
  • LA CITOYENNE QUÉBÉCOISE EST-ELLE COMMUNAUTARISTE, SÉPARATISTE, POLITIQUE, NATIONALISTE OU DIPLOMATIQUE

Martine Biron journaliste, est-elle déjà politicienne ou, est-ce sur le banc-Legault que la ministre va se dégrossir à esquiver ce qu’elle surveillait autrefois, telle la ministre-bâillon C St-Pierre.

Nous avons la facilité de puiser de l’Observatoire du dies, surtout dans les effets des RI et de la diplomatie, voilà le cas type au masculin que nous avons choisi.

30 nov. 2007, Réseau HEM Canada a publié : France Diplomatie, le Torchon Brûle entre Sarkozy et Kouchner. «Le p’tit doc aurait une vision tout à fait différente de celle du président Sarkozy qui prend trop de place et se mêlerait de la job du p’tit doc refusé à l’OMS comme DG. Mais, justement le p’tit doc lui doit sa position, aurait-il admis à l’occasion».

Ici, ce serait la Francophonie internationale, mais Louise Mushikiwabo vient de se tenir en contrevent devant l’indélicatesse canadienne, et le lendemain pas demain la riposte à Québec même.

Brûler son mal en patience ou ronger ses freins, elle met déjà une épine dans ses mitaines. Mission et mandat contre le fait hétéro, ne le soutenant pas ouvertement comme son pacte au prétexte de discrimination quand sur la place du marché depuis la SRC, le bal carnaval mène, est mené par, pour ailleurs en meilleur. Discrimination.

À la lueur du texte cité où les besoins de la présidence française de Sarkozy ne sont pas satisfaits chez le p’tit doc qui avoue en pleine conférence de presse au Palais des Nations à Genève (Suisse), en présence de ses diplomates délégués, qu’il ne s’y connaît pas, citant l’auteur au Palais. M. Biron doit dire!

Comment jauger les talents naturels de la ministre, nouvelle en l’occurrence. Martine Biron par le rapport aux compétences appliquées au temps de besoins d’affirmation du Québec sur la scène internationale, plus spécifiquement par l’OIF dont fait partie le Canada de S Dion, fédéraliste bien armé?

Comment peut-elle démontrer sans se tromper sur ce chemin de la francophonie québécoise par rapport à celle Canadienne, dans le contexte de celle internationale, dans les eaux troubles connues de l’OIF, quand son premier ministre joue à un jeu pervers de porte ouverte pour l’Europe, close pour le!

Pourquoi le professeur Dion de mémoire de diplomate d’abord, et d’ambassadeur du Canada, maître de ce contexte, lui faciliterait-il la tâche quand des ambitions de Legault, c’est de prendre le Canada par défaut à Paris?

Le pain est dans le four pour une ministre qui va révéler le spectre de la journaliste.

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)