Casus belli entre les deux Amériques nucléaires par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • POST ÉPILOGUE D’OBSERVATOIRE
  • Casus belli entre les deux Amériques nucléaires
  • Entre (), si vis pacem para bellum, dans l’apocalypse de Dieu enseignée à travers la chrétienté biblique, si l’histoire n’avait été avant l’ère romaine créditée de la légende, Dieu aurait un plan de paix avec Satan en préparant sa guerre de l’apocalypse pour lui imposer sa paix. Considération de l’emprunt latin sans implication religieuse, car je ne suis ici dans la foi… . Son feu immense serait le cas échéant le nucléaire contenu dans les espaces connus et ignorés. Question: pour brûler le matériel ou l’immatériel ? Fermons-les ().

Pelosi-Cruela a fait son pas de clerc en campagne ‘me too’ qui a rendu (2) Amériques conjurées haïssables. Dès lors, implosion indiquée de Lindsey, le confédéré édifié ne reculera devant rien aux É.-U., non plus. Pourquoi ? Excursion : Ottawa d’un funeste conseil (RI) n’aide pas. Ira-t-il bénir aux frontières, le fuyant ‘me too’ massivement si Trump passe, et sous quel prétexte?

Max Weber traité traduit de ‘la Domination’ cahin-caha de locutions allemandes, et nonobstant l’induction allemande aux É.-U., après la WWII, peut-il être pris à témoin de chercheur dans le clash  américain qui se joue entre Donald J Trump et les adeptes de l’automatisme ‘me too’ protégés de Biden-Pelosi. À savoir que mémé-Pelosi veut tout aussi dominer que Donald. La nuance, elle a ‘traversé le Rubicon’ par le sénateur Lindsey Graham intouchable par son immunité, quand celui-ci a déclaré notoirement que ‘si Donald Trump est inculpé, l’État sera en guerre civile’. Reculer implique une lâcheté de sa part que l’électorat approprié jugera. Avancer, faudrait-il que cela soit ainsi, il risque, se risque et risque ses partisans malgré tout. Si la CIA s’appliquait comme ailleurs à l’accoutumée, dans un autre pays, par erreur dira-t-on fatalement, ce sera la fin du droit, la fin de l’innocence, car il faudrait alors mettre sous contention générale la moitié des Américains. Même plus, le vote populaire. Donald cherche-t-il la paix par la guerre, ‘me too’ idem. De quelle forme de guerre parle-t-on, verrait-on l’autre forme d’immixtion jamais imaginée d’alors, la question paraît badine, mais le casus belli est lancée sans quiproquo. Bref, la Loi Trump existe sitôt chez lui, et c’est déjà ce gain énorme pour DT, par Jefferson, mieux, si l’État ne relève pas le défi. Peur à Ottawa, on assiste là, niais.

Trudeau narcissique pour une diplomatie impulsive répulsive

Si le succès ne se rapporte pas à celui qui dort, se ranime au gré de la tombola, ce qui concerne la chance. L’école en sa pédagogie, incluant celle du parti politique qui en fait, enseigne l’apprentissage, la formule, enrobe le paquet des ambitions. Le destin n’est pas de ce trajet, la méthodologie, si. Notre ère vit au degré de l’ombre, en outre, il y aura l’aurore demain, il faut savoir choisir. Le Canada s’il est à ce gré vital, il ne peut être celui d’une trudette, il se tourne en ridicule sans diplo…, doit être remplacé.

Pelosi-Cruela, faisant de sa présidence du Congrès l’arrogance d’État qui demande la sanction, son Amérique ne peut séduire devant le concile du savoir pour avoir créé les contras au Nicaragua. Elle ne peut fièrement éplucher Graham pré-citant la calamité à venir dans le pays du prophète évangélique si Trump est inculpé, Lindsey est peut-être sénateur-prophète. Puis, l’État de Pelosi a fait pire, se répétant dans le Shah d’Iran, Somoza, contre le vote chilien à Allende…, etc. Qu’importe, la singularité de l’épithète apostrophée, ‘me too’ était, est encore l’insurrection dangereuse qui a inspiré contre l’État qui avait déclaré Donald J Trump vainqueur (2016). Dans l’État de droit, de la même loi on ne peut que persécuter la subséquente de l’antécédente, si avant. Soit un passing-shot administratif en persécution politique contre le citoyen, ce qui accuse la régie du Droit. Pire, Obama avait-il livré ceux de la noyade simulée qu’il condamnait en campagne électorale, de crime, il était attorney ? Révisons O Kdhar, ici au Canada.

Cette culture du déni agresse Thomas Jefferson aussi qui la condamne encore plus. Taïwan discuté à Genève est de la paranoïa du coupable, devient schizophrène dans sa ‘Phychologie de la vie quotidienne’ pour emprunter Jacques Van Rillaer (Odile Jacob 2003) qui dans la compréhension d’Ernest Holmes sur ‘la Science du mental’ pour ‘la guérison spirituelle et l’harmonisation de votre vie’ (Éditions Dangles 1972), vit.

Afrique’l comme baromètre – De Cotonou pour le cinquantenaire des indépendances, 12 années résultantes entre les colonnes, l’Afrique applique sa thématique «l’audace comme unique défi» malgré Thomas Green de-la-menace. Le travail laborieux chinois était déjà utile quand l’ambassadeur américain glissait sur les traces laissées de son homologue chinois. DC pleurait déjà son ambassadeur diabétique qui dormait au rang


ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)