France Canada : 11 ans après, l’histoire de la FACEM / Job Ariste vs B Laporte

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ

  • France Canada : 11 ans après, l’histoire de la FACEM

Histoire de Job Ariste (diacre baptiste) et FACEM, face à Bernard Laporte et le Stade de rugby en France. Issue des archives de Réseau HEM Canada Global revisitées. Piégés dans l’affaire du 24 juin 2011, histoire revue dans un contexte des RI Canada-France où, Job Ariste a fait l’objet de discriminations dans cette affaire financière qui apparaissait tout à fait légale. En outre, pour répéter la presse locale montréalaise dans le litige, l’épithète ‘obscur’ est utilisée pour le citoyen Job Ariste, tandis que la presse française lui a sauté dessus en commentaires disgracieux, quand la presse canadienne ne l’a pas défendu, pour une simple raison que nous ne citerons ici aux RI.

France rugby, entre le stade et l’offre, entre la confiance et la méfiance, entre Ariste et Laporte, les millions ne savent plus plaire à l’ouïe, mais à la vue. La fébrilité tient-elle de la raison, est-ce la méfiance qui a pris rendez-vous au pays dénoncé de Rama Yade secrétaire d’État aux sports, en 2010 ? La culture cède aux besoins, le ciel grisaillé, B Laporte clamant être trompé, trompa. La canaille du sport en faillite voulait garder le stade, rêvant si Job avait pu trouver ce WRAP (lettre de crédit), pourquoi pas eux ?

Job Ariste a été rencontré dans un centre de services, un vendredi sur la Rive-Sud près de Montréal. Soucieux, l’homme parut tant familier, ses recherches l’absorbèrent dans une forme d’évasion diurne, car il devait aboutir. Job Ariste est plutôt connu de foi baptiste d’après l’article publié sur lui, mais il est réellement adventiste. Il s’exposa, et fit sortir les publications qui le condamnent sans procès, quand Bernard Laporte est déjà réputé être le bon coach. Les acteurs ont infidèlement abandonné, perdu le club de rugby en France, la foi d’un étranger va le mettre à l’épreuve dans ce désir d’aider. Il ose un acte financier par la FACEM. Le malheur, Job Ariste a envoyé AH Kongo, son bras africain pour opérer afin de gagner du temps, à la suite de l’appel de Bernard Laporte. A-t-il été victime de mensonges de Bernard Laporte qui a voulu tout avoir à son actif par esprit colonialiste, la Brigade financière s’est présentée pro B Laporte.

L’argent le stade le club le crédit la récolte, c’est la version de Job Ariste rencontré ce jour-là dans ce centre de services du gouvernement, au Canada. La facture a monté en émotion, en frais judiciaires aussi. Il faut partir défendre l’ami africain qui est retenu comme un malhonnête, un usurpateur. La presse en France a alors mis le paquet pour faire le sal boulot, discréditer à souhait Job Ariste, la FACEM. Victime, le WRAP ne lui ressembla pas, mais fauché, Bernard Laporte fut le bon. Aujourd’hui, la France a gardé le club, Job a perdu, Laporte est resté ce vilain petit menteur qui se croit propre.

Dans les faits, la France est un pays peu sûr pour les investissements, pour la création d’entreprise. Depuis Grilly le pays de Gex, c’est su même à Paris où l’on est présumé suspect fraudeur, pendant longtemps dès que l’on a l’intention d’investir dans cette France décrite d’Anne Sinclair in «Chronique d’une France blessée» publiée chez Grasset en 2017. L’énigme demeure avec une entorse diplomatique française.


Corporation No. 400906-1

  • Business No. (BN) 859007932RC0001

Corporation (Nom)

  • Fondation pour l’Amélioration des conditions de l’Enfance dans le Monde (F.A.C.E.M.)

Governing Legislation Canada : Corporations OSBL, Act – 2014-10-16

Adresse civile : rue Paul-Pau Montréal, Canada

Directors :

  • Armand Blaise Hugolin Kongo Amiens France ;
  • Brière Valcourt Montréal Canada QC ;
  • Job Ariste Montréal QC Canada
  • Anniversaire, date (MM-DD) 10-16
  • Dernier congrès annuel 2021-10-15
  • Periode concernée (MM-DD) 10-16 au 12-15

Type de Corporation Non-Soliciting

Statut de Annual Filings

  • 2022 – Not due – 2021 – Filed ; 2020 – Filed

Corporations Act – Part II (CCA-II)

  • 2014-10-16 to Present : Fondation pour l’Amélioration des conditions de l’Enfance dans le Monde (F.A.C.E.M.)
  • 2002-02-07 to 2014-10-16 FACEM- Fondation pour l’amélioration des conditions de l’enfance dans le monde

Certificate of Continuance

  • 2014-10-16 Previous jurisdiction: Canada
  • Date Modified: 2022-07-06

source:

abréviation:

  • RCT Rugby Club Toulonnais
  • FACEM  Fondation pour l’Amélioration des Conditions de l’Enfance
  • RWAP : Really Willing Able to Perform

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)