Mélanchon Pédagogique, par Editor

MÉLANCHON SANS PLUS DE DÉTOUR

  • Le racisme en France se refuse le fait MÉLANCHON 

Ce No d’août (ID) touche différends aspects qui peuvent paraître un condensé spécial Mélanchon. L’idée originelle ne s’en défend pas forcément, il renferme a posteriori, bien plus que ça. L’image Mélanchon est la transmission, le passé s’il est d’histoire, la radicalisation yankee, Montréal International, Asie, Afrique, culture, art, etc. Il faut se l’avouer, les conséquences sont là quand on évoque le nazi. La France par défaut a les références qui invitent à la vigilance. Pire, si l’un avait envahi l’autre, il y avait eu prémices. En fait, l’un réside-t-il encore en l’autre, il faut se le rappeler, même DC en avait importés de ceux dits : génie, prisonnier de guerre, agent pour les déconstruire, et par besoin. En si peu de temps. Si l néonazi pond à travers le monde, ce n’est pas comme par enchantement, la solde est enfouie à l’insu du regard distrait. Le racisme n’est pas un hasard, révèle la simulation (IA). Il a des racines depuis le Code noir en France, il faut redoubler de vigilance. Mélanchon, victime, part apprendre le vaincre…

Le racisme en France se refuse le fait MÉLANCHON, il met en évidence bien plus d’une chose peut-être sur la réalité historique qui nous concerne tous. Ou, à titre de victime innocente, soit à titre de coupable prémédité, ou encore du concerné présent comme témoin. Tous ont probablement fait un choix alors, soit de se taire, soit de se révolter. En outre, cette si longue histoire a permis de changer plus que des procédés, mais pas les choses. Les choses n’ont non seulement pas changé, pire, les mœurs non plus. Le prédateur l’est resté, les victimes aussi. Pour ces derniers, on leur a inventé la raison du syndrome de Stockholm pour les accuser d’une manie au lieu de réclamer le dû au coupable. Rajoutons, colonialiste en ce qui concerne la France contemporaine à l’instar du nouveau millénaire. Elle accuse tout et tous, sauf sa culpabilité, ses actes ni sa lâcheté. La conscience autrefois divine par rapport aux autres réputés démoniaques. Ses actes quand elle a tué en toutes républiques inspirées de rois, de ses empereurs. Sa lâcheté, car à chaque fois, elle a été nazie pour se conserver, en pointant les autres par la suite. Mélanchon dans un second temps, c’est le regret de cette couardise.

Nul n’est sans faute, certes dans cette immanence. Le temps de reconnaissance de ses fautes n’est certainement pas ce calcul rationnel strict comme si le juge le définissait en fonction d’une loi pour établir un nouveau standard. La temporalité de chacun est mesurable en fonction de tant de facteurs invisibles de son système génétique. Mais, il faut se calibrer en fonction de la collectivité, et nous en sommes capables. Ici-là, cette France est restée impunie mauvaise couarde. Toutefois, elle le fait toujours aux frais de ses propres enfants, autrefois déportés en colonie. De là la grogne du gilet jaune sous Macron I, on trouve Mélanchon réclamant à ce titre aussi, le racisme lui barre la route. 

Le monde est une fois de plus en train de fluctuer, et les mêmes forces enclavées du mal tentent de calquer en ce millénaire, la même matrice pour se conserver telles elles se rêvent par ignorance. Ailleurs exista bien avant, mais on a tout détruit, déconstruit, on se justifie dans son mal. Les asiles de fous sont recyclés, mais les classes politiques changent de leurs rois-empereurs pour un président, la clientèle change aussi à l’asile, par élection. Mélanchon a-t-il compris l’intelligence d’ailleurs, a été visité dit-il de ses vlogs, pour mieux apprendre de l’Amérique latine étant. Si la France l’a mal compris, il est vivace dans l’apprentissage. Édifié, il apprend à ne pas se renier en faveur de…

Il faut donc observer Mélanchon à l’instar de la fulgurante régénération de la Chine (studieuse millénariste), dans le contexte de gains vus de G Petro (Colombie), AMLO, etc. Il représente la meilleure garantie dans ses rangs, la garantie en France tout court. Une assurance pour le temps nouveau de l’Europe sans capitale, défaillante, exonérée, à l’improviste, qui remet du pain français réchauffé, mais qui a déjà éconduit la raison pour s’éclabousser en guerre mondiale, en nazi, en néo nazi.

Même si incompris, Mélanchon propose un plan de redressement des nations. Petites nations européennes jadis principautés pour un royaume ou, petits royaumes pour un empire. Jadis divin, sitôt d’une suggestion hétérophobe stérile qui accuse. Mais, qui ne contribue pas ni ne respecte pas les autres.

Macron n’est que le discours à la conférence d’août 2019. 

C’est dans cette ambiance que nous jaugeons l’éventualité d’une visite symbolique au Québec d’une part. Si Mélanchon se fait inviter par des Nations autochtones, ou va les voir dans le pays où on leur a tout volé comme en Amérique latine visitée via Mexico, la Colombie, le Honduras.

Et, d’autre part quand il a été victime, moult de ses pairs élus, et d’alliés politiques, de répression policière virant son immunité parlementaire, quand il parle de tout le monde, mais ne dit mot sur un parlementaire président du sénat en Haïti, que la France contribue à faire éclipser.


ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)