Art photographique nocturne
- en transport public en motion
Sur les rails dans le train, qui sait quand on arrivera, si on arrivera, ou si le train s’arrêtera. Il a parfois le train en Orient Express (Turkie) avec l’Hercule Poirot. Stop, car il y aura crime. ENQUÊTE!
Sur les rails du REM, on sait qu’il y aura un parcours très rapide, et la destination est à deux pas avec billet de zone sans frontières où il faut descendre. Le REM c’est l’art du délai sans crime ni retard.
Comprendre ce que je saisis, ce sans support ni montage à réaliser, il faut avoir voyagé, surtout la nuit pour mieux se l’appréhender. La fusion qui s’opère n’obéit à nulle règle pour avoir fréquenté le pas la veille et se croire au même résultat. Acteurs et lieux ont changé hormis la vitesse et les angles sans compter l’intensité de la lumière qui est au rendez-vous. SurpriseS!
Dehors c’est différent, mais il y a aussi dedans. Telle est ma surprise, je croise de nouveaux amateurs qui par une forme d’osmose incroyable à définir, font la même chose, et personne n’est pro ici!
Si j’étais pro, il faudrait demander la permission d’utiliser l’insertion des autres au décor pourtant citadin et gratuit, le camouflage n’est pas plus nécessaire. Personne ne peut se définir foto-fusionné..
ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)