CULTURE CAFÉ et l’histoire de deux machines à café défaillantes qui déçoivent

CULTURE CAFÉ

  • Et l’histoire de deux machines à café défaillantes qui déçoivent
  • À la maison, et à la chaîne de dépanneurs

Entre le grain qui bloque la machine et la capsule qui tombe, nous avons vérifié et constaté la dysfonction de ces deux machines distinctes. Caffitaly en nos bureaux, et l’autre que nous taisons, car la chaîne est sous licence. 

La Ruta Café, ni le café en soi, ne sont plus à introduire ici. Nous sommes amateurs dégustateurs de café à titre individuel, à la même enseigne que nos colonnes le présentent sur l’Observatoire du dies en priorité. Dès lors, le goût compte, la disponibilité aussi. La raison du percolateur, de la perfusion, qui libèrent la sapidité produite du torréfacteur. S’éveiller, s’endormir à 3H00 AM, avant l’aube du jour, nous met en relation le plus souvent personnelle avec notre coin café avéré. Pour le plaisir de se dégourdir un peu aussi, se déplacer vers le dépanneur ouvert du coin. C’est un rendez-vous qui dévoile, par exemple, le boulanger de service de nuit et ses révélations. Le café fumant! 

L’histoire ici concerne la machine de Caffitaly qui dysfonctionne, car elle ne délivre pas le café noir qui coule dans le bac. La capsule qui tombe ou qui n’est pas perforée pour l’immixtion au goût nerveux (machine neuve, hélas). Pire, le goût du matériel plastique dérange encore malgré lavé. Sophistiquée, non ! 

Le dépanneur étant la seule place ouverte, la machine bloque si souvent par le grain dans toute la chaîne du dépanneur, témoignage des employés qui ne comprennent pas pourquoi choisir à 40.000 $CA, une machine qui dysfonctionne régulièrement.

P49

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)