QUAND LA GRÈCE TOMBAIT DU HAUT DE L’HISTOIRE
- Simulation IL Y AVAIT LE FEU COMMUNISTE
l’Europe dans tous ses états va-t-elle dégringoler à l’image d’Athènes, entrainant le tiers de ses États dans l’abîme, pour redire en vieux proverbes bibliques qui parlent de chute des anges, de petite pierre, de talon d’argile du géant, là n’est pas la mesure de nos observations sur la base du discours du président E Macron, à la Conférence des ambassadeurs (08-2019). Il a clairement accusé l’Amérique, et félicité par anticipation la Russie de Vladimir.
Poutine sur sa valeur du savoir livrer. Il a là, anticipé la chute des É.-U., pour le pouvoir de la Chine, et de l’Inde aussi. Il a accusé l’Occident, la France en particulier, sur ce qu’il appelle un modèle dépassé. Quand la Grèce chuta dans tous les sens du terme dont sa valeur historique, donc pour la seconde fois, elle accusa l’Allemagne du fait de dégâts de la WWII chez elle. Exigeant l’indemnisation de ces forfaits nazis. En fait, l’Allemagne reste et demeure ce grand pays mal gré les pénalités de deux guerres mondiales, dont la séparation de l’Est et de l’Ouest. Berlin racheta tout au point que la France vienne se réfugier de sa faiblesse napoléonienne à Paris. Pire, la GB sortit par le Brexit. Question: que sait donc Londres sur Berlin?
Si Londres est réputée, alliée des Américains sans condition, avec l’Australie a fortiori, ce n’est pas le cas d’Athènes qui connu par le passé pour son KKE (Parti Communiste) souvent illégal à différentes époques. En fait, la Grèce hellénique est toujours suspecte dans toute simulation, même en Europe.
Le ciel d’Azur, la mer bleue vont-ils suffire pour renflouer les caisses quand le monde s’effondre? Fonde de nouveaux blocs tellement différents. Le facteur écologique que soulève le lobby dit vert n’aide pas, car la diplomatie globale tombe en ruine aussi et c’est le nouveau géant qui chasse ici.
La raison du communisme dangereux revient comme argument pour contrer la Chine à ce sujet tandis qu’il ne fait que rendre la Chine économique est aérospatial si performant. La Grèce paiera-t-elle encore le prix de son lien au communisme local ?
ID-C se propose d’y retourner par le biais d’autres yeux, d’une autre lecture, pour une meilleure compréhension de l’héritage des dégâts d’une guerre subie. Il y a tant à partager avec la Grèce que cela mérite tous les efforts culturels afin de remettre Athènes à sa place historique touristique.
La philosophie et ses richesses comme ses faiblesses, chaque symbole de l’église qui permet de revivre le passé culturel. La végétation nouvelle qui a remplacé celle des incendies naturels.
ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)