CHINE 3e Juridiction de GUERRE G par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • CHINE 3e Juridiction de GUERRE G

Quand à l’occasion des inondations aux Gonaïves en Haïti, la photographe d’une agence de presse américaine, Joahna a fait le tour en hélico loué en RD, c’était une espionne qui aurait exfiltré un juge d’instruction haïtien vers la Floride. Si c’était en Chine, serait-elle? 

C’est la guerre même si peu se l’avouent en se chinant le saint à qui se vouer, ils sont en enfer, dixit G Cesbron, le pape: concedo. La Chine est prête, plus qu’elle se défend, elle siège par la même ordonnée qu’on lui avait soumis au pacte de clan de trône d’envahisseurs. Sa mémoire est à ce titre à ce standard. Deux guerres mondiales s’en sont suivies, la 3e est établie

Les bidasses de la 3e Guerre G sont là, mais avec de nouvelles axiomes encore indéfinies. La Chine de par son trésor et ses agents formés à travers le monde représente le maître de cette 3e juridiction de guerre globale, car à elle seule équivaut le poids de cette décision sans revers. L’Amérique NORAD n’ira pas ainsi, et le cas échéant elle se perdra de l’intérieur, a contrario, Beijing se renforcera, c’est l’équation en simulation réelle qui démontre peu d’inconnus et tant de faits avérés depuis vingt ans. 

B Obama en rencontrant Hu Jintao (juillet-09) n’a pas à  feindre qu’il avait à l’esprit  l’Asie de Leon Siu, d’où, les (7) symboles dans l’ordre: Chine, Chinois, Présidence-US, Drapeau-US, Drapeau-Chinois, Président Obama, Presse. Déjà en ce temps-là, l’image du président et de la présidence étaient ternies contrairement à la première rencontre (Trump qui est devenu président élu après B Obama, a réclamé tant de ses yeux et non du patriotisme, pour accepter Obama américain. En fait, la presse américaine comme les É.-U., implosent, s’étouffent dans une dette irréversible, comme à l’âge où l’URSS en chute, mais encore craint les effets Snowden retardés. Ainsi, on aura beau vouloir faire passer l’espion américain fardé déguisé bridé en journaliste, que c’est bien un agent d’infiltration attrapé in extremis la main dans le sac.

La Chine sait que tout citoyen de son origine est désormais considéré tel l’agent d’information par défaut, de ce fait en général les É.-U., d’Amérique, partout à travers le monde. En outre, le citoyen ordinaire ignore que la Chine possède les moyens de rétorsion contre plus d’un État du G7, faisant de la propagande contre les droits fondamentaux de leurs propres citoyens.

La phobie yankee n’est pas un élément d’assurance outremer pour se croire protégés, c’est de la paranoïa, car ils savent par exemple, que de l’ambassadeur R Barnes à Leon Siu, ministre des AE du royaume d’Hawaï, c’est une zone si éloignée (rappelons-nous de Pearl Harbor) que l’attaque serait locale, donc sans effet pour le noyau. Mais, DC a péché ailleurs chez l’autre asiatique.

La peur des É.-U., n’est donc ici l’élément d’assurance outremer dans toutes les eaux pour se croire garants par la paranoïa, car elle sait de cet exemple (l’ambassadeur Ronald Barnes comme Siu sont du courant asiatique naturel), comment elle saxonne.

Chine Nouvelle. La nouvelle donnée qui pèse lourd aux yeux des plus curieux, c’est l’émergence d’une Chine qui offre une autre vision du capitalisme, dans Che Gebara les États Unis d’Amérique ont Perdu ou Gagné la Bataille. Int/24-02-2011

Cette Chine a le pouvoir discrétionnaire de décider de déclarer la 3e juridiction de  Guerre G, et avec fin d’emprise équivalente réelle.

si l’ONU est une création évoluée américaine, après la SDN par le Traité de Versailles, la 3e formule sera chinoise, plus équitable 

L’acte au procès de la mise en accusation de Donald J Trump, président, dans sa chute, démontre, soit une connivence et purement politique, entre le Congrès avec l’accusé, soit une profonde désorganisation des compétences au point de perdre une forme d’expertise longtemps présumée globale. Si c’est avec ce pas de porte que les É.-U., ont été depuis vingt ans par-devant la Chine et autre, il n’y a que l’Europe désuète qui croit encore en cette Amérique bientôt farfelue pour laquelle le Canada doit alors se trouver une alternative, sinon ce sera la soumission dégradante qui lui sera accordée. 

Ce ne sont pas les canons de la Navarone du cinéma inspirés de l’île de Kéros dit-on, de la 2e juridiction de guerre globale, ce sont ceux qui ont provoqué le Traité de Versailles, et qui ont conduit à la SDN avec des adhérents volontaires et stratégiques. La globalité n’étant pas acquise. Ils ne sont cependant pas ici, du cinéma pour plaire à l’esprit hollywoodien où l’Amérique gagne dans le concept, dans la conception, dans la coalition opportuniste. Ici, la scène de guerre est réelle, et la juridiction se trouve entre les mains de la Chine. Cette Amérique qui a peur, et qui cache ses défaites à son peuple depuis ses dossiers classifiés pour tromper, est mise à nue dans la Géographie cybernétique, quand elle a cru à son invincibilité par le cinéma fantastique propagandiste par adoption. Quant au fait qu’elle se droguait pour se bercer d’illusion, sachant  avoir acheté les génies au lieu d’en créer, la liberté a eu  un autre sens pour elle, tandis que la Chine travaillait au besoin de se régénérer. Elle prévoyait, et ce n’est pas de perdre, ce depuis la Géorgie. Elle (DC) s’est compromise en parlant de ‘fin de l’humanité’, en Biden quand il doit vider le plafond de la dette pour s’honorer le lendemain.

Ombre de 1e Juridiction de Guerre Globale

Quand Genève a accueilli le siège du Secrétariat général de la SDN installé temporairement à Londres, son souhait était sûrement la joie  partagée de ces bourgeois de, qui se voyaient déjà en affaires avec le pas de porte de neutralité d’abord,

En réalité, c’est de la diplomatie des bons offices qui les mettait d’égal à égal à des géants, qu’elle avait en vue.

Le rêve allait s’estomper par l’arme atomique qui allait imposer une seconde juridiction de guerre globale. L’Allemagne voisine était une fois de plus au centre des débats et des conflits. Genève ignorait encore que la menace de la 3e juridiction allait  se faire sur une base de super puissance de la Chine, ce mieux, que le siège allait se déplacer une fois de plus.

Les É.-U., en allant chercher Kamala Harris vice-présidente, ainsi que Londres avec le même calcul intégrateur en mettant un maire indo-Pakistanais, un PM indien, comme le Canada avec ses ministres et peut-être bientôt son PM, au service de sa majesté, pour faire infléchir l’Inde contre le courant chinois, c’est déjà là l’erreur saxonne, méthode tardive désuète avant usage, éculée avec Barack Hussein Obama, sans effet sur Beijing

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)