Simulation DE REVENDICATIONS HAÏTIENNES D’AFRIQUE EN Reconstruction

SUR LE MARCHÉ DES INFLUENCES AFROS

  • Simulation DE REVENDICATIONS HAÏTIENNES D’AFRIQUE EN Reconstruction 
  • POUVOIR RELIGIEUX

La destruction

De Charlemagne (le Grand) à Louis 1e de la lignée carolingienne. De Richelieu en Louis XIII à Louis XIV de l’édit du Code noir. De Bonaparte au général Leclerc à Saint-Domingue, de Québec arrachant sa croix pour en empêcher d’autres aussi à la manière de Richelieu contre les protestants. La religion est là dès les sévices de Charlemagne, à Barbarin-Preynat, ce que nous soulevons avec ‘la fin de temps de cathédrales’ (No de juin). On se lance encore en gentil de foi de guerre de la religion catholique en Haïti. Père Jules Campion, exalté aux homélies qui font la guerre au pas de 1804, sa religion pénalise.

  • Vivacité liée: prêtres, pasteurs sont vus trafiquant d’armes, de machettes?

Le déni

Après l’accueil d’étrangers sur cette terre, Haïti. Ils sont religieux, l’autre plan caché, avec un mandat qui est celui de faire renier ses origines à l’Haïtien, de faire du déni l’arme qui rejette les propositions de Pierre Sané dans sa démarche de l’UNESCO en l’honneur des Haïtiens. On s’avise du courant des deux dernières décennies si on s’y limite des archives de l’Observatoire, en retrouvant l’article du 19 oct. 2004 : la République d’Haïti serait-elle une nouvelle poudrière pour le monde? Poilant, Guy Philippe qui était un des agents déstabilisateurs à la solde de, se retrouve en tôle en Floride, pour crimes punissables.

En quoi consiste la nouvelle proposition politique ?

Si le pouvoir religieux vit de pays dont Haïti où l’on se déclare faire le mal au nom de Dieu comme autrefois, il y a tout de même lieu d’observer un retour vers les valeurs qui ont amené à la facture de l’être afrohaïtien libre. Richelieu se meurt, l’Afrique s’en inspire en proposition.

AFRORESSEMBLANCE

  • 1802

Toussaint Louverture et la 1e guerre de l’Indépendance est arrêté, déporté en France (Château de Joux, Pontarlier). Jean-Jacques Dessalines de la même trempe, organisa la 2e guerre de l’Indépendance en 1803, pour la gagner au prix du sang. Plus tard, pour acheter sa paix à prix d’or, Haïti paie une rançon finale dont le coût, mais aussi la valeur malgré les apparences, va peser sur l’histoire du siècle, encore plus loin.

  • 2024

Revendication haïtienne de l’Afrique à Saint-Malo, de là à Port-Royal, Haïti est tant craint que l’on s’accorde à dévitaliser pour désactiver la République par la voie des effets post-traumatiques du séisme 2010. On craint avec l’Haïtien de l’extérieur, la confrérie cémentée qui fédère les nuances souvent rivales sur la base du teint de l’épiderme depuis M de Saint-Méry, accroché à Duvalier décédé, déchu. Le musée  dévoile l’histoire, éclaire l’Afrique, de plus en plus l’Haïtien.

Perversion de la conciliation par la coercition

Haïti, pourquoi accueillir, et veiller au grain. George Dagher, sujet d’origine syrienne récente, de retour en Haïti après une immersion américaine divorcée, dit-il, tente depuis plus de (4) ans, de jouer à l’incitation pour une occupation étrangère en Haïti. Ainsi, la République d’Haïti serait-elle une nouvelle poudrière pour le monde, sujet qui a déjà été évoqué à l’instar de l’Observatoire du dies.

FAMILLE

  • Le Standard

Si l’on se réfère à la manière communautariste de l’Africain à l’étranger où la famille est la référence, il y a lieu comprendre les pertes.

Simulation RÉPARER OU ROMPRE LA Diplomatie

Quand d’une part, on note l’intrigue du député de Bourassa, Emmanuel Dubourg, depuis 2017-2018, dans le dossier des Haïtiens en quête d’exil à Montréal. On saisit mieux la notion de fausse représentation. Même de ses mandants (son comté). Fritz Jean quête pour le rencontrer en vue d’influenceur tandis que le gouvernement Trudeau représente une grande problématique dans le dossier de la violence en Haïti, on saisit pourquoi le Canada s’en va vers le chemin de la rupture démocratique comme des relations diplomatiques, pour la coercition, à la manière de Simplice vendeur d’âme au profit de la trahison volontaire calculée.

Déchiffrer Dagher dans le besoin d’un autre pays cherchant à régler ses drames par exemple aux dépens de la République d’Haïti avec l’agenda d’un Hezbollah en mode de recrutement caché pour réaliser un vote historique contre Israël aux UN, libérer leur espace vital occupé depuis trop longtemps par la faute de l’ONU, des É.-U, scénario déjà vu, en 1915 de 14-18, avec aumônier militaire.

Bilan ainsi de la MINUJUSTH, n’est-ce pas la PNH qui arrête le bandit armé, mais la rue manipulée qui sème la mort sans procès avec machette kalabos réputée forme de guillotine, mais le promoteur est impuni. Les frégates canadiennes en contrat dans les eaux haïtiennes pour les Américains aux commandes de sous-traitance pour  mob idéal.

MÉMOIRES

La mémoire africaine à travers le monde, l’agenda des droits réclamés représentent un drame immense de plus en plus insoutenable par les États qui ont organisé des crimes ancestraux massivement des plus crapuleux pour dominer. Vaincre, c’est là où Haïti intervient dans ce besoin qui trouve sa bataille, la victoire en Louverture 1802.

Après avoir échoué dans ses projets depuis la MINUHA, mandat de 09-1993, qui a eu pour mission d’aider Haïti à moderniser ses forces armées, à créer un nouveau plan de police, ça a été un échec! La MINUSTAH, le mandat de mission des Nations Unies pour la stabilisation. Lieu: Port-au-Prince, Haïti. Durée: 07-2004, MINUJUSTH, le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la Justice en Haïti. MINUJUSTHétabli par la résolution 2350 du Conseil de sécurité, etc.

L’éden du mal ne va alléger Haïti du fait sinon l’enfoncer, le pays vibre à Saint-Malo!

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)