ÉDITORIAL – LA CPI UN PARC DE SCORPIONS CAMÉLÉONS IVRE
- sans aucune importance légale
- Rassurez-vous, il était une fois…, etc. Diplomatie d’abord, il y a une limite à tout!
Le Canada qui a livré Omar Khadr aux Américains (esclavagistes) qui nichent: nazis secrets, néonazis connus, KKK avéré. Ce Canada des orphelinats, des femmes et enfants autochtones disparus. Le Canada le Québec du Duplessisme de Saint-Jean-de-Dieu pour rogner les biens des victimes. Des Anglais esclavagistes. Nul ne doit faire passer un dossier, n’intervertir en accusant un autre à chasser les nazis, personne ne peut faire la leçon avant de réparer. NON!
La France maitresse perverse qui a encore des colonies déguisées en Outremer pour camoufler les crimes de l’esclavage impunis, doit se taire avec sa horde de pseudo journalistes, mais de préférence propagandiste qui concilient au moindre signe de job ou de ‘poule’ pour redire le langage du terroir. Elle a accusé, elle accuse.
La CPI dans l’affaire Gbagbo-Blé Goudé, s’est obscurément avec Fatou Bensouda acharnée pour se simuler intègre, plaire au…a sans façon échouée en manquant de courage pendant plus de vingt ans pour fermer l’œil sur George W Bush, Kissinger, Dick Cheney, Rumsfeld, et tous ceux qui ont commis des crimes arrangés sous forme de nationalisme mensonger du déni.
Tourisme pour la paix, oui, diplomatie d’abord, encore oui! Mais, il y a une limite à tout quand ceux du déni tentent de se la donner: bonne conscience sur le dos des autres membres de l’ONU. Quelle validité de la CPI si des membres n’y adhèrent pas, mais se protègent de leurs crimes, ou s’y appuient pour accuser d’autres avec des slogans de propagandes ignares.
Le CPI est une boîte de scorpions caméléons ivre qui vient de glaner l’ONU, cachée derrière un faux principe de datation. Il faut dresser le bilan, car il y a des cotisations.
Watergate, ceux-là qui l’ont fait font la leçon. Ils sont les Mobs du 6 janvier connu, ils ont fait l’Irak, l’Afghanistan, et tant d’autres lieux.
C’est un racisme allié de tout saxon par un sentiment d’appartenance qui justifie toute guerre entreprise par le biais. Nous pouvons en citer d’autres faits et méfaits, mais restons-en là pour le moment.
Celui qui abuse de politique ne fait que pousser tout citoyen à en faire pour lui aussi. Exclusivement, telle sera la rhétorique qui emportera le pari, en justifiant le vote. Justin Trudeau devra le comprendre ainsi désormais.
La question se pose sur le principe même du droit de la justice de l’équité. Quand le suspect accusé, le condamné est en cause dans le cadre des adeptes de Thémis, est-il responsable de sa propre défense, ou de la législation, du jugement, du jury, est-il gardien de geôle?
La France manitou, peut-elle être ici encore en Afrique en général, le chat qui surveille la mantèque, le renard maître du fromage du corbeau, coupable qui fait des lois. Il y a là un profond mépris de la part de celui de la déshumanisation de l’homme, de celui au passé qui ressemble au présent, plus que douteux, il a fait et le Code noir en parle, rit, germe des crimes contre ceux qu’il accuse de!
Si la mémoire doit être un principe, elle se doit d’être la plus ouverte et non partielle à souhait. Sélective. Quand a contrario, elle commémore, l’invalidation est à son profit, la douleur reste à la victime.
Si le Canada soutient cette culpabilité connue avérée et instrumentée, elle se fait tant complice, collabo de ce projet saxon longtemps médité.
Projet partiellement adopté et par le même élan ratifié sans renfort universel, la CPI avale la ressource pour nourrir une autre boîte, la de plus, de trop dans la gouvernance globale qui ne s’oblige pas en partage des ressources quand certains volent ouvertement les autres, créant des conséquences prévisibles pour chanter leur vertu plus tard et le crime de l’autre. Toujours les autres. Présomption pour les uns, préjugée pour les autres, la Libye grande victime.
Ottawa de la politique met le tout en péril, l’intégrité que le Canada réclame en devoir, faisant la leçon aux autres pour ses choix aliénés où le coupable était invité.
Combien coûte la CPI, telle n’est pas la question soulevée au début, mais qui résonne aussi en syllogisme économique puisqu’il faut maintenir le pas. Ainsi donc la cotisation est une décision politique si le gouvernement gestionnaire en fonction choisit des champs d’application, non pas d’autres pourtant, ratifiés. Mandat du gouvernement du Canada, la paix prime.
ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)