ÉDITORIAL : Erreur STRATÉGIQUE répétée de Paris l’impulsive

ÉDITORIAL :

  • Erreur STRATÉGIQUE répétée de Paris l’impulsive

Emmanuel Macron le traitre, président sans guerre, Paris ne doit surtout pas se leurrer, la mégalomanie de ce président est un jeu qui se jouera dans sa cour.

Meulemans de la Revue Diplomatique est ici une fois de plus convoqué sur le principe de partenaires et d’ennemis. Macron : le prince Ouroussoff serait-il reçu ou trahi par la diplomatie d’amateur que mène le président E Macron pour sa seule gouvernance  compte tenu de la leçon faite aux ambassadeurs, à leur conférence thématique 2019 ? 

C’est comme si l’on modifia à volonté, mais en réalité en utilisant l’ignorance comme génie, le centre de gravité des annaux de la société en rentrant en grande collision avec son égo, nul relais d’observation avisé, pour induire l’expression astrophysique : fusion confusion ! 

Le Droit. Quand la culpabilité est politique, héréditaire dans le même État, en même temps, comment citer l’État de droit si ce n’est pas de l’arbitraire, que l’on attribue à l’impulsion de l’autre, mis en accusation punitive. On tombe dans l’ultra vires, en rendant la culpabilité héréditaire, sans procès, saisie préventive (filles de Putin). 

Le droit est-il aux portes du Golan, du Liban, souverain, et pourquoi Israël n’est-il pas sommé de reculer chez lui ? Où est l’AGUN manipulée ?

Si l’État de Droit ne tient pas par la justice, Meulemans ne saurait défendre E Macron. 

Erreur STRATÉGIQUE répétée de Paris l’impulsive

Intempérance. Voici en bref ce que rapporte George Goudry: «l’administration française, obéissant à la raison d’État, refusa le droit d’asile à tous sans distinction. Pire : rassemblés sur le territoire français dans soixante-dix camps, livrés à des officiers soviétiques, ils furent expédiés vers l’Union Soviétique où Staline, en dépit de ses promesses, les déporta en Sibérie. Ancien maquisard en Franche-Comté, correspondant de guerre de la Première Armée et auteur de nombreuses publications historiques, Georges Coudry retrace cet épisode méconnu de la libération. Documents inédits à l’appui, il rétablit la vérité concernant la complicité entre les pouvoirs français et stalinien en échange de laquelle la France ne gagna même pas le droit de siéger avec les ” Grands ” à la table de Yalta». 

Rappel. «Contrairement à une idée fausse, fruit d’une habile propagande, aucun de ces derniers n’avait servi l’armée du général Vlassov aux côtés de la Wehrmacht. Qu’ils fussent Casaques, Galiciens, Ukrainiens, Géorgiens, Arméniens ou Russes, tous avaient été enrôlés de force par les troupes hitlériennes».

Point n’est besoin de rappeler comment la France fit chanter Yalta, menaçant de réunir Afrique & autres, tiers monde d’influence sous ses ailes, afin de s’imposer au Conseil de sécurité, dans le sens de ses intérêts. Chantage éternel ! 

Macron. Il est donc indécent, surtout menteur politiquement irresponsable, délictuel, de citer l’URSS pour imputer le Russe aujourd’hui, soit de méthode soit d’intention, quand la France a tout simplement fait une livraison, il y a moins de soixante-quinze ans. Pire, souffle à l’importune lors de ses défilés du 14 juillet, de l’Armistice, de juin 1945 du souvenir russe aussi. Berlin dans les cuisses !

Si Justin se fait pareil en jouant le jeu de la France sur le dos du Canadien manipulé, c’est pire que de trahir un idéal partagé en héritage. C’est virer Pierre Elliott !

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)