En réponse à Alain Filkielkraut sur l’Europe Civilisation

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • En réponse à Alain Filkielkraut sur l’Europe Civilisation

Entre (). Le migré a pourtant sa richesse, sa géographie, sa mémoire, fermons-les (). 

Ce n’est pas de gaité de cœur qu’il faut répondre à Alain Filkel… quand son bazar de l’Europe demande à être conservé. Parce que menacé peut-être ? Parle-t-il de l’Euro qui a fait des esclaves son économie de développement, ses croisades meurtrières ?

Étonnant, le meurtrier des âmes et des cultures se sent menacé aujourd’hui au point de demander protection, mais de qui ? De soi-même peut-être ?

De Las Casas, grande épopée connue de Richelieu, des nazis, version I & II plus le néo nazi connu encore vivant, c’est ça l’Europe en sueur ? Suceur d’Afrique au mépris des humains déshumanisés depuis les temps connus au point de vouloir faire revivre les Louis, Napoléon, et que dire un jour, Hitler. Ce, sans compter la Serbie, la Croatie le berceau de…, et j’en passe.

Ce n’est donc pas le cœur en fête que je réplique. En outre quand on connait les vertus chantées du Code noir par les valses au salon de, les menuets à l’opéra, les lectures chez madame X, les costumes, le menu étalé pour adoucir le Code noir aux yeux des amis des Noirs, c’est l’affront qu’il faut sanctionner chez le bouseux borné.

L’Europe est une civilisation qui doit être préservée, est à nos yeux une invitation à y recommencer, après avoir décimé : Mayas, Aztèque, Incas, Arawa, Taïnos…, etc. Je ne parle là que de l’Amérique courte, le reste du monde en sus. Imaginez cet homme en parlementaire votant des lois pour l’Europe, contre les ex-colonisés. Sacrilège !

Il faut alors se le rappeler, sa publication en 2013 : «l’Europe n’assume plus l’héritage de la civilisation européenne». Il y a là une démarche. Curieux, de la même époque : «il existe une civilisation française» après tout ce que la France a fait avec son Code noir. C’est d’ailleurs là qu’intervient la pensée ménopausée au Québec dit de souche.

Comme dans une bagatelle ignare du campagnard accueilli de l’espace citadin, de la métropole de la Métropole, pour corroborer le Duplessisme. Se sentir humain ainsi !

Et puis, l’Europe c’est cette société inégalitaire injuste envers la victime. Générations de privilège du lord protégé par le culte de personnalité qui cultive… mœurs cachées d’une bourgeoisie qui a remplacé la monarchie perverse protégée.

On a tout simplement envie de lui dire : «médecin, guérit toi toi-même !»