DOSSIER AU NATIONAL
- Justin Trudeau révoque son support féminin haïtien
- AU SOIR DE SA PREMIÈRE VICTOIRE (PM)
- Le Baiser de la Trahison
La nuit de la victoire électorale dans Papineau de Justin Trudeau, battant le PM Harper, (7) ans après la députée du Bloc sortant à l’époque, Vivian Barbot (origine haïtienne), son voile tourne vers le pacte hellénique, nous explique l’une des jumelles qui ont bataillé, captivé l’électorat pour faire de lui celui qui sait gagner. Ginette et Gisèle Allen (idem haïtienne) estiment avoir été trahies par le PM élu qui les ignora pour les helléniques. Aujourd’hui en fait, le secret de l’ancien adepte avéré est au caniveau et prend le revers du prisme du pouvoir.
Citoyen PM est-il réellement cet homme que l’on voit actif sur les dossiers dormants quand il aurait son agenda personnel qui ne représente plus réellement le peuple canadien manipulé de fausses promesses…libérales pour les jumelles Allen décidées au point de lui répondre de sa trahison politique en ne se terrant plus dans la déception du militant, mais en remettant de l’entrain dans leurs patries intimes, tel ce vieux dicton: acta non verba là où rien n’est diplomatique.
Quel rapport à ce profil narcissique décrit du psychologue J Petterson avec la trahison: portrait de mère, trace de frère décédé, mœurs cachées de la bourgeoisie (n’étant pas de la noblesse), odeur de mégots illégaux à l’époque, héritage du père, acteur de théâtre converti?
Quels sont les secrets cachés d’une campagne électorale pour celui qui gagne comme celui qui perd au scrutin, tels sont les couloirs visités des archives de l’homme qui sait s’investir en politique. C’est à merveille que nous avions mis le nez dans une cour arrière des élections fédérales canadiennes depuis 2008 au prorata des échelons de cet homme qui est réputé de trahir sans nulle loyauté pour ses partisans aujourd’hui.
De l’autre côté de la victoire les experts changent, idem le stratège, et le porte-à-porte a cédé pour la limousine avec les adoptions de la gloire. En outre, cette mémoire retient les addictions observées, des intimités camouflées rapidement débarrassées, elle va à ses dépens, appréhender la faiblesse mal comprise. Le narcissisme par exemple du sujet, l’agenda à découvert qui sort du placard: but réel, drogue, hétérophobie, déni.
ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)