Les Faillites de Justin Trudeau au 24 Sussex à Ottawa AU CANADA DES (RI) RELATIONS INUTILES

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • Les Faillites de Justin Trudeau au 24 Sussex à Ottawa
  • AU CANADA DES (RI) RELATIONS INUTILES
  • Entre (), si le TPI ne condamne pas Israël dans le droit et dans les faits pour au moins un crime de guerre d’une part puisque Netanyahu a déclaré Israël en guerre. Et, pour génocide quand l’Arménie fit valoir a posteriori le ‘génocide arménien’, alors que Tsahal a tacitement exécuté le plan génocidaire contre les habitants de Gaza quand on parle de crime d’Ashraf en Irak, d’autre part. Ceci est plus qu’Hérode enflé en 2023 pour exécuter femme, enfants, bébés palestiniens cette fois-ci. L’ONU ne tiendra pas, le TPI non plus, l’Amérique sera la délictuelle désignée pour plus d’un facteur, fermons-les ()! 

[AVANT LE 9/11 À NEW YORK]

PEUR SUR LES AMÉRIQUES (AU NORD DU NORD)

Les 2/3 des anges sont-ils déjà portés à Donald J Trump au point de prévoir une vague littéralement hétéroclite sur les lignes-roxham Canada É.-U., raison pour laquelle on monte au créneau contre le Mexicain même au Québec qui est fatalement en 1e ligne de cette invasion à la manière de fugitifs de la guerre du Vietnam. C’est la notion de la peur sur les Amériques (au nord du nord) puisque Justin Trudeau nous engouffre dans le trou politico diplomatique qui suit la faillite de la politique arrogante américaine saxonne quand Pékin croît de ses prévisions qui ont tenu compte du droit des marchés, et du droit à l’autonomie des autres, laissant le QC en toute quiétude, malgré Taïwan à la saxonne. 

Le criminel n’est pas tributaire du civil ni des autres aspects de la judiciaire. La Justice américaine a fait de la politique dans le dossier de Donald Trump pour contrecarrer les républicains qui avec la rage du désespoir mettront à l’épreuve le politique des représentants et du sénat, pour garder des anges. Ses Hells. L’Amérique se cherche-t-elle alors un coupable sur India-Delhi cette fois-ci, c’est déjà l’erreur visible au Canada.

Quand vous partez en élections avec l’arithmétique politique, et que le pouvoir ne vous suffit pas pour vous assurer une avance quand l’autre part avec ce désavantage des tribunes officielles et des finances, si l’adversaire inquiète au point de menaces propagandistes contre lui, c’est qu’il a déjà gagné parce que vous avez perdu de par vous-mêmes, vos faiblesses. Donald Trump inquiète le pouvoir à Washington avec plus du 1/3 des anges à sa cause. Est-il architecte, politicien, entrepreneur, si immobilier à ce titre-ci, il prendra définitivement la Maison-Blanche dans ses plans. D’où les lignes-Roxham. Ce n’est pas un souhait, c’est une simulation qui dénude les relations inutiles du Canada par la faute de Justin Trudeau qui avait tout le temps de prévoir, en dehors d’une affaire de cannabis nationale… !

Que dira Legault avec une demande massive d’agriculteurs démocrates américains à la frontière, ne parlant pas français, mais anglais?

[Comprenons Legault par la gestion de la Justice dans les tribunaux administratifs du Québec taillés sur mesure contre le citoyen, depuis le TAL (ancien RLQ) qui dans le liminaire décrit sa philosophie en faveur du maintien du marché des propriétaires et non de justice dans une demande de rétractation de jugement du locataire, le TAQ, le TAMF, la RÉ, la DADP, le TAT, CNESST/CSST,]

Gageons que Legault est plus que sympathique à Donald Trump, mais déjà acquis !

De quelle force sera le Canada pour le lui imposer dans une logique fédérale internationale selon la convention?

Quand un gouvernement fait de la politique anti citoyenne sur le mandat de bonne gestion voté, il doit tomber. C’est le cas de Justin Trudeau qui conduit le Canada vers un gouffre au lieu de prendre la place d’un grand pays moderne. La diplomatie perd, alors le monde fera de la politique pour soi-même. La globalité n’est plus de Cooper, mais d’un ‘Ming’ qui propose le développement réel à l’Afrique et ailleurs.

RI (les)

Le Canada a transformé le ministère des Relations internationales en un ministère de relations inutiles en un train qui ne mène nulle part. On le sait depuis 09/11.

En s’inspirant par exemple de l’affaire Omar Khadr (mineur emprisonné violemment par les Américains malgré les lois canadiennes), la Cour suprême a tranché en fonction des lois en vigueur, dans le respect des États membres aux Nations Unies. Ottawa en Justin Trudeau interfère gravement dans les affaires internes haïtiennes. Depuis Ottawa, quand le conseil sur l’ECOSOC ne respecte pas les lois haïtiennes sur les rapports constitutionnels tandis qu’au Canada, en vertu de l’article 44 de la loi constitutionnelle de 1982, le Parlement a compétence exclusive pour modifier les dispositions de la Constitution du Canada relatives au pouvoir exécutif fédéral, au Sénat ou à la Chambre des communes. Les modifications (48) La catégorie 1 a été abrogée par la loi constitutionnelle de 1982. Texte de la catégorie1: l’amendement de temps à autre, nonobstant toute disposition… jusqu’à l’art. 45 de la loi constitutionnelle, 1982 autorise désormais une législature à adopter des lois pour modifier la constitution de sa province… par des résolutions, certaines autres modifications de la Constitution du Canada. Cette loi ne favorise les interférences dans les affaires d’États tiers indépendants. (Lois codifiées au 1e octobre 1998/Lois constitutionnelles de 1967 à 1982). Il faut relire la lettre (jan, 12 2018) de R Goodale sur l’affaire Omar Khadr, je cite : «En 2010, la Cour suprême du Canada a déclaré ceci : et il cite : Le Canada a activement participé à un processus contraire aux obligations internationales qui lui incombent en matière de droits de la personne et a contribué à la détention continue de Omar Khadr, de telle sorte qu’il a porté atteinte aux droits à la liberté et à la sécurité de sa personne que lui garantit l’art. 7 de la Charte, et ce, de manière incompatible avec les principes de justice fondamentale. »

En Haïti, le Parlement est mis à terre en faveur d’une gestion colonialiste canadienne du politique par un exécutif décapité soumis à la coercition dont celle canadienne qui tente de modifier la Constitution de cette République si chèrement crée par le courage d’un peuple né de sa guerre d’indépendance. Il ne peut être question que de colonialisme dans le comportement du Canada par Justin Trudeau au mépris des lois canadiennes par exemple au niveau de l’accréditation diplomatique d’un État tiers chez l’État d’accueil qu’est le Canada. Le racisme des époques connues sur la disparition des femmes autochtones place d’ailleurs le Canada dans une position de tortionnaire que l’on retrouve dans son action de construire des prisons pour les pauvres en Haïti comme sujet de coopération bilatérale. Il n’y a rien de justice dans cette démarche avérée qui consiste à affaiblir un État indépendant pour des causes d’ailleurs de mainmises ciblées sur ses ressources naturelles, et sur son économie.

  • ecosoc.un.org/fr/what-we-do/ecosoc-ad-hoc-advisory-group-haiti

Où sont le 10G de la conférence de donateurs en 2010:

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)