LITTÉRATURE INTERDITE par Daniel Milord Albertini
- Académiste Emprunté pour la Diplomatie Québec Outremer
La galerie est pauvre en appréciation numérale, le maître d’Hôtel nous a confirmé le «vingt» pour des vins de cépage au comptoir du Québec – à Rockefeller Manhattan. C’est pourtant Dany Laferrière associé à la diplomatie outremer du franc joual pour autre chose que lorsque l’ante-académicien posa nu vendant ses fesses pour faire voir sa face. «Cela passera, c’est un simple magazine», il y a cru. C’est dans ce contexte que de l’académicien outremer, le professeur Frantz Antoine Leconte (PhD.), pensa capable de remplir une salle outre mesure. Il faut le dire, les Immortels du quai Conti ne font pas l’objet de grandes rencontres prisées pour leurs travaux ailleurs qu’en France. Dès lors, Sussex pour faire vibrer Moscou ne passa pas par l’académicien, le vin de cépage vaudra plus que le vingt numéral de courtisans d’une Reine présente, et de Legba, pour l’Épée sans Louverture ni L’Ouverture. Davertige en conviendrait, là.
Le Canada verra-t-il alors la diplomatie de talents, de l’agent Camille Robitaille qui se fait voir en harmonie dans un contexte international habile dit-on chez l’observateur, et ici avec l’Épée de Legba. A-t-elle produit de fait l’éclair qui brille pour la Reine mère de la Diaspora africaine (Bénin) vue dans les locaux de la Délégation générale du Québec – New York, Lat. N400 45’ 30.8021’’ Long. W 0730 58’ 43.9614’’. En l’occurrence, Dr Dòwòti S Désir qui s’est fait parapher un livre des illustrations pour la tenue du vernissage de l’ONU – Lat. N400 45’ 01.0393’’ Long. W 0730 02’ 43.9614’’, le lundi 6 juin 2022 ? Car, le Québec a su devancer les agiotas de l’ONU, pour se croire être vu si peu discret dans les RI post dd Boisclair à Rockefeller Plazza.
En audience recadrée avec la Reine mère de la Diaspora africaine reçue dans le cadre, Macfrédel Antoine qui l’a rencontrée a su faire valoir le droit de savoir d’informer les siens. Ce qui a rassemblé la Reine dite de la Diaspora, l’immortel, Marcelle, et Gex.
Revenons à la colonne de vingt, faute d’éclat académiste, cible sélecte pour le cas, je me suis laissé aller avec une grande interrogation relative. Québec à ce pas a-t-il peur du numéral dans les locaux cités pour la vague in Boisclair, dans un monde de plus en plus en tentation totalitaire au haut du 49e parallèle où se situent l’AG-UN. Voisine de l’East River qui enferme l’île par l’Hudson avec attribut de statue de la liberté, je simule. Accident de circuit, imaginez le jour. Dément sénile, Biden, illustre déchéance invite Québec à siéger, erreur au Conseil de Sécurité des Nations Unies en rotation -le Canada n’y est admis au statut – du fait que la Délégation générale du Québec sise au Rockefeller Center – Manhattan. Excès de la division nord-sud qui règne dans les rangs américains. Pire. Copie dure due par erreur au représentant russe, par fiction pour montrer leur soutien par l’exemple à l’Ukraine. Karine J-P doit dire.
En fait, pour quoi ces lieux, la NSA d’après Snowden ne respecte rien, et rescrit tout, même les RI, d’où l’erreur. C’est peut-être ça aussi le rêve américain qui a laissé tomber les tours. D’où, les dessins qui sont exposés aux Nations Unies, en scandales.
Poursuivons en relecture intérimaire pour semer la bisbille, ce n’est pas le concours de circonstances, c’est de choix le vide diplomatique que vit le monde global malade de russophobie américaine comme modèle de réussite post Trump, à DC. Québec Inc. a devancé les Nations Unies qui baptisaient le vernissage le lendemain vécu du Canada, car c’est la guerre sans mandat de Justin quand la France a perdu toute cire avec tous mensonges d’E Macron. Legault de ses vins pour ce vingt, mise alors en aveugle dans la hâte de se faire petit pays au Conseil de sécurité par ses frontières. Édit littéraire !
Question inhérente alors, l’Académie française a-t-elle fermé ses archives de peur que l’invité en la circonstance publiât d’abord de l’écriture, Paris avec chat-sans-gouttière puisque de l’épée de Legba illustre comment ouvrir les barrières, non pas absoudre la déshumanisation. Il leur revient avec sa vague série d’illustrations comme s’il venait de lire sur Picasso, lâchant P Obin, se voyant déjà en haut de l’affiche. Davertige ne le refusera outre-tombe chez Baron, la superstition siège ici. Il faut le drame imaginaire dramatique haïtien pour rehausser l’image de cathédrales de mensonges abandonnés de la foi colonialiste. Cachées aux archives de Richelieu à Danielou, et plus que sais-je. Alors, la rémission pour l’ultra vires est ce choix impossible si la culpabilité est héréditaire avec charges de ce préjugé politique. L’Académicien de la rigueur doit se l’appliquer ad nauseam. À la France si, en collectif avec dans tout l’outremer, l’esprit colonial avéré assassin par les textes votés peut-être cachés à l’invité. L’ONU est là !
En effet, la proclamation l’eut reçu aux bons soins de Camille Robitaille agent, dans les murs de l’ancien gîte de Dag dag (Hammarskjöld), près des hêtres de Central Park, d’après le récit critique de F Legros, d’où risque à l’imaginaire de Biden, lu de Karine JP. Ici, tout revit l’éventuel bref de l’ombre partie de Trump. Vésanie in patris et filii.
Je signe sans ambages, je me propose au lecteur téméraire malgré le pamphlet interdit, Camille Robitaille est-elle celle qui révèle l’énigme de la légation QC qui a rencontré la Reine mère de la Diaspora africaine, Dr Dòwòti Désir, vue vécue de Marcelle, de Macfrédel, de Gex, sous la férule de la DGQ-NY : lecture !
ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)