Sur la Route du Cinéma par Dan Albertini
- NEW YORK 42e 13H33
Le monde est à la vogue de nervosité maximale, c’est irréaliste de la part du cinéma que de ne pas simuler une fin de film quand, sur la route du cinéma, nous avions vu l’apocalypse de Jap’s qui, le lendemain, était écrit pour qu’il soit là. Haollywood 2104 est donc plus qu’en rêve, mais en réalité. D’où New York 42e 13H33, la fissure fatale et l’ouïe du violon d’Ingres confondues sur l’instrument yankee sans archer ni cordes.
Diaspo est journaliste reconnu depuis les temps de Martinelli, le chanteur populaire amuseur public en Républik Bar-bancourt. Bien avant. II n’est donc pas de la novelle même s’il s’intéresse à tout genre littéraire. C’est dans ce confort qu’il découvre (2) nouvelles, peu semblable, mais apparenté. L’une réelle, l’autre tout aussi réelle et réaliste, étant donné l’hypothèse de Zelensky sur Paris envahie par l’URSS. En outre, la 1e celle du nazi allemand dans le scénario de la Bundeswehr en 2006 qui simule l’ordre d’un naz-officier, à ce fantassin en l’illustrant par le Bronx avec pour cible de motivation : le Black, des Marines. US airborne donc, non loin de la 42e dans le carré 5th Av, Lexington, par Hudson drive, et les eaux de l’Atlantique. Le DRAME !
Diaspo connaît le ratio 14-18, l’Allemand tente de filer Port-au-Prince par Léogâne pour atteindre la Floride. Panique qui se résume par un débarquement minimaliste étant donné la WWI. L’Allemand, puis le Boche après la WWII n’ont jamais cessé de lorgner le Potomac. Encore moins ici, si l’on parle du président intérimaire de Kiev en transition. C’est ainsi que Diaspo avec 3 caméras, dont une obscura, s’installe près de l’épave d’un vieux bariolé laissé par l’oxydation. Tout est dans l’eau !
Depuis l’après-Enron, le Bush-&-Bush a reforgé la dentelle, le Wall Street financier et LaSalle Street, à cause de l’arrestation de Jeff-Sky [même à Windsor où l’affaire Jean Lanier. Le chauffeur de taxi haïtien a permis d’arrêter le cartel dans ce restaurant de Windsor grâce à son micro tape-cassette. Il a tout enregistré. Ses conversations avec de présumés terroristes en voyage affrétant ses services de taxis pour le parcours aller-retour, tous frais payés. Le Bureau des Investigations comprit l’un des éléments de sa faille. Il y a encore des inconnus, nombreux sont-ils. Ils surveillaient, néanmoins à la mauvaise adresse depuis Böhringer l’instructeur pilote allemand disparu. Après les bases, l’air, le feu, il y a l’eau, hélas comme élément pourtant connu. Et amie du feu, même dans cette ville affairiste indocile. On surveille l’Islam, l’explosif, l’anthrax, tandis que l’eau, le plombier sont restés sans vigile, d’où l’axe wasser-boche élucidé finalement en 2025. Cryogénisation : CO2 côté NY, Azote liquide côté CT. Forger un bouchon de glace rapide, le dissoudre par le peu de chaleur produite par l’autre bobine comme celle concave d’un moteur électrique en assemblage temporaire.
C’est le chaos, non pas le Printemps de Prague, mais l’automne de New York [dans le langage du migrant ancien haïtien, New York est toute la région avoisinante incluant celle du Jersey allant jusqu’au Connecticut. C’est-à-dire, loin de Miami, considérée jadis comme en dehors ou, dans la ruralité, et de Chicago, l’autre pays étranger], les élections sont pour la 1e fois repoussées dans ces états clés du pays.
L’avis d’ébullition, d’abord, on croit à la simple bactérie, négligence due, considérant celle du septembre vécue, allant jusqu’à ce scrutin vertement considéré comme étant frauduleux, même après l’approche des quatre ans. De là, les menaces de la bande à TD libre de mouvements malgré la considération apparente au parrain de Chicago. Analogie inversée due elle-même à la surveillance accordée à l’ancien chef de l’État suspecté de connivence avec celui en poste, contre TD, depuis Chicago, mais par le lien de la grande banque allemande déjà citée. Le Bureau d’Investigation est aux abois, car il y a menaces politiques contre sa survie en 2025 aussi.
Ainsi donc, la référence la plus amère dans ce pays était jusqu’ici l’affaire Tylenol. [le cyanure] qui a vidé les étagères pour le remplacer par d’autres ‘brand name’. Il y a ensuite, l’avis d’abstention qui touche plutôt ‘la douche’, l’arrosage, le lavage. Car, la bactérie mute ou transmute. Ainsi, le service d’incendie est privé du facteur essentiel H2O. Un facteur volatile appelé le naz-factor, a été découvert par des scientifiques chinois d’un laboratoire privé à Nanuet NY, de là la troisième suspicion privilégiée du Bureau d’Investigation inondé, privé d’experts dus aux déportations fanatisées du Homeland sans procès ni loi. Tikamek se demande alors, pourquoi cette malédiction, les hôpitaux comblés isolent l’ensemble par les services de médecine interne et de gastro-entérologie. Les toilettes sont devenues facteur de risque, donc surveillées à cause de l’eau ! Nul ne souffle sans pandémie accusée, mais du 4e phare déconstruit.
Diaspo en fait de passage, surveille par une forme d’intuition, dit-il là où les ombres prennent les ondes de vitesse [ce qui lui a valu une surveillance depuis l’affaire des 12H71 qui a mis hors circuit la femme (ex-candidate déchue) de l’ancien président Jeffersen], l’entrée Hudson Drive, c’est là où il observe d’abord, constate en suite, la présence d’individus en uniforme laissant l’impression d’une dysmorphie corporelle, et de xénoglossie apparentée à celle apprise depuis l’Institut Goethe qui lui laisse la vague impression du surréalisme de bilocation. Ils sont tous couleur arien, plombiers spécialisés, militaires allemands avec ce qui ressemble à une mémoire procédurale collective, alors, Diaspo sans surprise cite un proverbe créole : «le pye bwa joue ak van, li pedi ley Ii» – When the tree plays with the wind, it loses its leaves.
Quel rapport ? Cela va de soi, le grand laboratoire mondial M’bayier’s est à l’origine de la bactérie via un produit fertilisant de jardin. Infiltrée dans les réseaux d’aqueduc par injection avec des pompes de haute pression placées dans [333] grands immeubles et centres d’achat dits méga. Pourquoi ce nombre de 3 chiffres de trois, la tombola n’en dira rien cette semaine puisque de ces 333 super édifices, le siège en fait partie, donc clos à son tour. Même de l’ombre, on ne peut voir, car l’inversion dans tous les sens du [333] résulte au même, à la même lecture. Diaspo feignant la paraplégie se meut vers ceux qui se débarrassent du curieux tube (fiole) dans la Hudson. La terreur !
Le duel anglo-allemand est aussi vieux que le Germain et le Saxon empiriste. Le mode opérationnel est parti de ce nombre de pompes à injection installées par la neutralisation d’un by-pass en gelant l’eau avec les deux anneaux de gaz CO2 pour certains, de l’azote liquide pour les autres. Le temps de 3 fois 33 secondes, les lignes d’eaux pour affecter l’ensemble des réseaux. Curieux [333].
C’est une fiction humaniste et humanitaire.
- Merci d’y croire !
ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)