APRÈS DURBAN 2001 IL Y AURA PRETORIA 2024 DANS L’HISTOIRE à Cause de l’US Racisme Renouvelé en 2024

APRÈS DURBAN 2001 IL Y AURA PRETORIA 2024 DANS L’HISTOIRE à Cause de l’US Racisme Renouvelé en 2024

Avant Durban-II en 2009, il y eut Durban en Afrique du Sud, grand leadership désormais de la lutte réelle globale contre le racisme. Globale, si puisque les résistants comme les protagonistes sont impliqués dans la nouvelle forme inversée de l’histoire. Elle se définit si bien d’elle-même, ici. Nom connu des archives du dies, il va à ce titre servir de témoin a posteriori à la mémoire de l’histoire. Elle a lu le rendez-vous en ce mois de mars 2024, vingt-trois ans plus tard. Qui était présent à Durban: Jack Jedwab.

En grande conversation de voisinage avec Peter Flegel, en l’occurrence.

Pourquoi rentrer Haïti dans le tableau?

D’abord le Canada, pris dans une gestion de la mort programmée [même par le choléra] quand la Covid n’a pas détruit ce pays, se déclare le grand ami, avec association de marines [US] pourtant interdit depuis le Rapport F Bausman en 1922.

Ensuite, les É.-U., idem, car il est le mal sonné de partout.

La France qui manipule le Québec dans le dos, mais est vue en association colonialiste en Haïti, avec Ottawa.

Qui ment: Canada ou Justin?

Convaincante, l’Afrique du Sud accusée d’apartheid à l’égard des Noirs, a fait son mea culpa pour progresser jusqu’à tenir la Conférence Durban-I, où le racisme est déclaré comme ce crime répréhensible au point que l’audit d’aujourd’hui à la CIJ lui accorde le micro révolutionnaire dans cet aréopage où l’on a vu le TPI jumeau  bannir H Thaçi, rechercher R Karadzic, punir S Milošević, disposer de L Gbagbo, ignorer G Bush, et en 2024, lésiner sur B Netanyahu.

Si le Canada a financé Durban par les frais de voyage et de séjour des organismes et individus présents là-bas, pourquoi ce recul avec Justin Trudeau, car l’indicateur du racisme systémique avait trouvé preneur ici au QC.ca, d’où la visite d’observateurs.

Telle démarcation, quel lien entre Judas, Benjamin, Lévite. etc., d’une part? Et, entre Israélien, Juif, Lévite, dans un pays comme la République d’Haïti née de la guerre de l’Indépendance, et de la fin de l’esclavage des Noirs importés d’Afrique?

Mieux que cela, J Jedwab devra mieux expliquer à ce Canada partisan aveugle, la différence entre descendants lévite en Haïti, idem ceux Juifs pourtant recherchés en Argentine. Quelle autorité décerne ce trophée à Mtl?

Si Genève a accueilli Durban II, en avril 2009, avec expulsions d’activistes juifs, surtout venus d’Europe pour semer le trouble au Palais des Nations de l’ONU, contre la présence de Dr Ahmadinejad alors président de la République État membre avec droit de vote, pourquoi ce silence complice sur tant d’infractions dont celui de Blocher & compagnie érigé en néonazis ouvertement quand on agresse le voile porté de femmes islamistes, sans toucher au costume du prélat catholique ni de la femme juive, en public partout au monde? Mandela de l’ANC  a gagné le pari onusien sur de Klerk.

Durban III & IV à New York dans le fief de racines mesuré par les ségrégations et magistralement par l’assassinat de George Floyd dans le pays même de ces deux éditions-ci…

Concluons là avec Jack Jedwab de la communauté juive de Montréal, spécialiste en études canadiennes, il reconnaissait après Durban que la reconnaissance était un premier pas dans la bonne direction (cité de l’article de 2003 à Durban-I. Alors, 2024 l’a-t-il vu en silence?

Si la France dans le Code noir, dans les mémoires du colonel Malenfant dans le Paris de Marcon, tient encore en colonie dite Outremer, l’école peut-elle être coupable et juge à la fois?

Réitérons janvier 2003 sur l’observatoire du dies: «l’approche du deux-centième anniversaire de l’indépendance de la République d’Haïti n’est pas sans rappeler un rendez-vous passé».

DURBAN – L’ESCLAVAGE comme crime contre l’humanité

De ce fait, la coercition canadienne ici est la faillite du politicien Justin Trudeau qui ne sert même pas à Israël.

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)