The Seizure of Haiti by the United States [a report by Frederick Bausman]

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ

  • The Seizure of Haiti by the United States
  • [a report by Frederick Bausman]
  • Entre (), permettez ce schisme dans la pratique où par cette digression j’évite le sujet traité, mais en insérant une 2e résonnance à l’article. Ici en outre, l’intérêt vaut le laps irrationnel puisque le concerné est mesquin. Que peut-on espérer des É.-U., quand le modèle immanent vient d’un ver dans le fruit, le FBI de l’Amérique de T Roosevelt est né de Charles-Joseph Bonaparte (p’tit neveu de Napoléon l’esclavagiste), modèle où l’on voit plus tard des Juppé-Fillon condamnés se vanter de. Doit-on alors s’étonner de l’époque et des faits sur Malcom X, vécus de ce FBI que D Trump accuse de. Ces É.-U., qui ont envahi militairement la République dite sœur d’Haïti, en 1915,  fin de () !

Mise en situation

Code noir Ch. 1 Disposition générales, Art. 2. : «Il est  défendu, sous les peines qui seront ci-après déterminées, d’importer dans les Colonies françaises des Noirs destinés à l’esclavage. Ne sont pas compris dans cette disposition les esclaves portés de colonie à colonie française. L’origine des esclaves qui passeront d’une colonie dans une autre sera justifiée par certificat de Douane». Fin de P.9

Il est donc ici question, non pas de protéger les Noirs qui appartenant à un maître, mais d’éviter le traitre Noir venant d’une colonie étrangère, d’après la suite en P.10. Le coupable de cette traite d’esclave importé sera puni par amende, tandis que l’esclave s’il est saisi de ce fait devient la propriété du gouvernement qui l’emploiera dans ses ateliers. Lieux où cet esclave fugitif sera puni d’amputation de coups de fouets…, etc., ou tous autres sévices corporels.

La mémoire française veut de toujours et surtout aujourd’hui, imposer un oubli de ces faits dont les acteurs sont encore honorés et remis en service du patrimoine quand le Noir se le rappelant est reproché de rancunier pour les mêmes crimes dont on commémore chaque année, les pertes comme pédagogie de l’abstention. En fait, le Rapport F Bausman c’est tout cela mis à jour en 2024, que les É.-U., rendent responsable la France des malheurs des Haïtiens victimes de cette tare. No Black ?

N’est-ce pas là la politique préférée de Legault premier ministre du Québec, sauf envers les Noirs venant d’outremer français ou de France ! Démentez-moi alors, car le fait d’utiliser le Code de Napoléon pour le Noir revient au même, si Hitler… !

Séquelles pathogènes ou patrimoine en héritage nourri en valse brillante, en opéra comique, en menuet ‘style Louis XV’, fantaisie de l’opéra ?

Compréhension

Le Code cite Titre I, Chap. IV.  en P.7 : «on reproche aux colonies anglaises d’avoir repoussé le bill d’enregistrement; on leur reproche encore de se refuser l’amélioration graduelle de la condition des esclaves. Si, au lieu du bill d’enregistrement, on eût suppléé au silence de leurs constitutions, en ouvrant la voie fermée jusqu’à ce jour aux améliorations praticables, on eût obtenu des succès dont le cœur eût été beaucoup plus satisfait». 

Haïti, a-t-on le droit de simuler le déni encore ici puisque 2025 est le rendez-vous qui interpelle tandis que jadis nos élites comme nos aïeux étaient des acteurs, quand le WEB (digital) fait de tous des acteurs encore plus puissants, malgré passifs en quête de success-story à la manière de ? Il est en outre si aisé de pointer l’index quand tout de même nous n’aurions rien fait. Du haut de l’Observatoire du dies, trois exemples de publications qui révèlent, tant sur nos jumelles que sur la proximité immédiate de notre miroir. Avant tout, les É-.U. nous volent en gangs organisés au su de ce FBI né d’une idée risquée selon le représentant démocrate/NY J Fitzgerald. Trump-Comey !

https://haiti-observateur.net/2017/03/08/alcibiade-un-alphabet-dominical-pour-une-litterature-orale-incorrigible/

Si je dois voir Edgard Gousse à slrdc dans son apostolat qui érige Fidel Castro au rang du XIVe Apôtre, il y a lieu de constater nos faiblesses par la trahison de Wyclef Jean qui crie à un massacre à venir pour inciter à déconstruire la souveraineté nationale sans dire où ni comment, pire, que sont ses connexions afin de les valider ? Ricochet, que fait son ancien adversaire local américain, en l’occurrence Sean Penn et l’eau en Haïti ? Cela va sans dire, Bill est encore sans compte rendu de sa mission. Et, ce n’est au hasard puisque de ce rapport signé de F Bausman & Associés, déposé au Congrès, au Département d’État américain, à la défunte SDN, à la Cour Suprême du Canada, dans le catalogue Hollis d’Harvard, idem Yale, de Columbia University, et j’en passe. Bill ne pouvait l’ignorer au moment où le président haïtien, Jean-Bertrand Aristide signa l’Accord de Governors Island, que les É.-U. (USA) ont lorgné les sources de pétrole haïtien depuis 1847 au plus tard, avant de faire 1915 via 14-18, d’où le Rapport sur l’action FDR pour ramener les Marines éloquemment illustrés par Major McPherson dans ‘Take Haiti by Force’, et antérieurement, dans la démarche de World Works Magazine en Eugene P. Lyle Jr, in«What shall Haiti’s future be? » Le travail de gang était si édifié dès lors par la marque de l’examen de sévices de l’esclavage déshumanisant gérant notamment la partie devenue République d’Haïti de l’île. Wyclef : était-ce là étonnant si l’observatoire publia la CIA espionna H-O!

Quand et qu’avions-nous proposé afin de répondre à l’autodétermination ?

haiti-observateur.net/2018/12/07/carrefour-autonome-une-vision-de-megapole/

Aussi parle-t-on de géopolitique pour dédouaner le crime, et le criminel qui chez lui eut été coupable redevable avec l’argent volé d’après les conventions sur les sources d’argents ‘sals’, signées de gré ou de force par les États faibles.

Ici, Il a été question de créer un bassin de rétention économique sur un triangle bancaire international,  pour la Rép. d’Haïti via la Ville de Carrefour, telle une académie de développement international régional, ce qui toucherait évidemment la RD aussi par connexion [voir RPF à Santo Domingo pour le triangle bancaire international].

https://haiti-observateur.net/2019/04/03/racisme-a-manhattan-9-30-pres-de-broadway-le-725-a-peche-selon-le-code-m/

Il faut voir Donald Trump à défaire aussi, qui est en toute liberté quand on l’accuse, après ses propos sur la 5e avenue, pour remarquer qu’il n’a encore perdu de vote sinon celui de sa fille. Cependant, George Floyd est assassiné à la vue de tous par l’agent Derek Chauvin en service, alors qu’il est non armé. Faut-il remonter au Code noir remis en service de Napoléon que l’on ressuscite pour la gloire quand l’on rend l’autre délictueux de réclamer ses droits pour les sévices de l’esclave décrit sur l’île dans le Rapport F Bausman qui décrit en bref le vol des É.-U. (USA) sur les ressources mêmes minimalistes de cette République fondée sur l’honneur anti esclavagiste. Ce pays signataire de conventions a tout aussi traité ce «Juif» du Code noir à Saint-Domingue de Richelieu qui se dénie lui-même aujourd’hui en inventant une fois de plus des phobies après ses crimes sur les Noirs tenus en esclavage, et à New York dans les pancartes : «no Negroes no Jews no Dogs, no Irish, no Mexican», au milieu même du dernier centenaire. Clairement parce que les générations de victimes n’ont en collectif international ni individualisé poursuivi le coupable, le laissant libre riche de ses crimes de son patrimoine transmis aux générations subséquentes qui ravivent le crime avec une autre forme de présentation mue par la menace jusqu’au contrôle économique de la France par le CFA, tel l’USD d’une signature de gangs français ? 

Que prouve l’ADN du crime ?

D’après l’Article premier du Code noir et je cite: «L’Édit du feu Roy Loüis XIII, de glorieuse mémoire, du 2.3 Avril 1615. Fera exécuté dans noftre Province & Colonie de la Loüifianne ; ce faifant, enjoignons aux Directeurs generaux de ladite Compagnie, & à tous nos Officiers, de chaffer dudit Pays tous les Juifs qui peuvent y avoir efabli leur refidence, aufquels, comme aux ennemis declarez du nom chreftien, Nous commandons d’en fortir dans trois mois, à compter du jour de la publication des Prefentes, à peine de confifcation de corps & de biens »

Article 2 «Tous les Efclaves qui feront dans notredite Province, feront instruits dans la Religion Catholique, Apoftolique & Romaine, & baptifez: ordonnons aux Habitants qui acheteront des Negres nouvellement arrivez, de les faire inftruire & baptifer dans le temps convenable, à peine d’amende arbitraire ; Enjoignons aux Directeurs generaux de ladite Compagnie, & à tous nos Officiers, d’y tenir exactement la main».

Article 3 «Interdisons tous exercices d’autre Religion que de la Catholique, Apostolique & Romaine ; Voulons que les contrevenants foient punis comme rebelles & défobéiffans à nos Commandements : Deffendons toutes addemblées pour et effet, lefquelles Nous declarons conventicules, illicites & feditieufes, sujettes à…»

Article 6 «Defendons à nos Sujets blancs de l’un & de l’autre fexe, de contracter mariage avec les Noirs, à peine de punition & d’amende arbitraire ; & à tous curez, Preftres ou Miffionnaires feculiers ou reguliers, & meme aux Aumôniers de Vaiffeaux, de les marier»

AGORA D’UN RAPT INTERNATIONAL AMÉRICAIN

  • Invasion militaire américaine en juillet 1915

Article 8, P5 de la contention psychologique par les interdits «Defendons aux Efclaves appartenants à differens Maîtres, de s’attrouper le jour ou la nuit, fous pretexte de noces ou autrement, soit chez l’un de leurs Maîtres ou ailleurs, & encore moins dans les grands chemins ou lieux écartez, à peine de punition corporelle, qui ne pourra eftre moins que du foüet & de la fleur-de-Lysl & en cas de frequentes recidives & autres circonftances agravantes, pourront eftre punis de mort ; ce que Nous laiffons à l’arbitrage des Juges : Enjoignons à tous nos Sujets de courre fus aux contrevenans, & de les arrefter & conduire en prison, bien qu’ils ne foient Officiers, & qu’il n’y ait encore contre lesdits contrevenans aucun décret».

  • Cet extrait est isolé des autres articles en page 11, pour une réflexion lucide stricte.
  • Quel état d’esprit en lisant ce document en 2024?
  • Haïti, forte d’une diplomatie inclusive et complémentaire avec ses forces civiles, a fait rapatrier l’invasion militaire américaine en août 1934.
  • Amérique’l du Nord se résume-t-elle en une simple Diplomatie-de-Banane ?

Supreme Court of Canada

Si la propagande touchait et passait par les arts et par la culture, les publications aux archives étalent de comportements macabres tant le sujet était ouvert et public en matière du crime prémédité. Les relations médias ne sont pas moins politisées ni plus intelligentes dans le post moderne si l’on considère ceci : «Canada Must Lead an Intervention in Haïti», by George MonastiriakosOPINION – February 21, 2023

https://www.geopoliticalmonitor.com/canada-must-lead-an-intervention-in-haiti/. C’est clairement un activiste en quête de sensationnalisme politique pour se trouver une place, dans l’ignorance d’un sujet qui de toute évidence semble le lier. Il nous va de l’apprécier comme un slogan à l’odeur de cannabis tiré d’une propagande ignare. Tel est le pas de ceux de l’époque qui avaient contribué à placer : femmes et enfants autochtones en pensions religieuses après leur avoir ôté culture, vie, patrimoine.

La Diplomatie canadienne orientée par le premier ministre en poste, est de ce même pas, plutôt de la coercition avec construction de prison en Haïti, d’où les résultats.

Jouons donc le jeu de gré, cela ressemble-t-il avec l’entourage de la même espèce proche du premier ministre canadien actuel, après Dimitri Soudas près de Harper, et dont sa femme proche de Justin Trudeau ?

Aussi ignore-t-il les éléments soulevés dans le Rapport F Bausman. Ce sont les tares à l’origine de l’esclavage déshumanisant de la France, présent dans le Code noir, au su des Américains, qui ont laissé des séquelles, moult documents officiels corroborent.

Si le fruit ressemble à l’expression politique appropriée, quel modèle de…, sur Haïti ?

C’est le même portrait type que l’on déniche bien avant ce rapt programmé dans les pensées, mais que le Rapport Bausman démontre:

PHOTO D’ARCHIVES DE RELATIONS INTERNATIONALES – ONU

  • Eugène P. Lyle Jr dans World Works Magazine l’avait décrit entre 1890 à 1910 : what shall Haiti’s future be ?
  • Principes légaux (É.-U.) violés par le gouvernement kleptomane au pas de mensonge.

Le Rapt, qu’en était-il ?

Ce sont des humains d’abord qui ont volé à d’autres humains leur patrimoine malgré les déclarations de Thomas Jefferson sur le droit à la liberté chez eux. Ce rapport  critique au nom de l’Amérique, la France qui dit-on aurait fait assassiné Félix-Roland Moumié par empoisonnement à l’Hôtel Intercontinental à Genève. Il y a là l’instinct mégalomane pour lequel on a trouvé le mot pour le qualifier par l’État. Quand c’est collectif dans la cité, c’est une tare pathogène ou, un vol qualifié qu’il faut quantifier sur l’étagère des États, comme dans le temps. Il faut faire de la politique alors pour évacuer le mal par ses sbires séculaires. 

Quel est l’état mental du sujet en faisant le rapt ?

Il l’a fait auparavant, et après. Aussi, systématique à Hawaï, au Nicaragua, à la RD, pour ne jamais restituer le fruit du vol. Il n’y a plus de diplomatie ici, disons-le sans détour. Il n’y a pas de droit non plus, et invoquons là ce qui est un automatisme chez le criminel, puisque c’est un crime décrit de sa propre charte fondamentale, et servant à inculper les contrevenants. Non pas D Trump puisqu’il est encore libre, alors qu’il criait la peine capitale pour des Noirs inculpés.

Question : où était le Canada quand en 1921 la France présenta le 4 juillet à la SDN, la conférence (C.223 (a). M. 162 (a). 1921. IV.) / [C, T. F. E. 36 (a).], à Genève, sur la traite des femmes, des enfants pour attendre presque un siècle, d’autres mensonges de Justin Trudeau en simulacre cette fois-ci sur les femmes autochtones disparues ou les enfants placés en orphelinats canadiens religieux aux yeux de tous, quand on place en contingence les biens saisis d’États tiers sans se porter garant de soi-même par des actes dans les faits ? Je lis ici à travers l’affaire Omar Khadr en Cour suprême.

N’est-ce pas cette même France présentatrice qui moins d’un siècle plus tôt de cette conférence (1921), pratiqua l’esclavage déshumanisant décrié par ce même Rapport F Bausman, contre hommes femmes enfants, systématiquement retenus en colonie d’autrefois appelées outremer aujourd’hui, sans réparation à même son territoire ? 

Cette même France du colonel Malenfant racontant la version des colons : «disent hautement que le seul moyen de reconquérir cette île, est d’y ramener l’ordre et la prospérité, est d’y envoyer une armée formidable, et d’exterminer tous les mulâtres et les nègres». «Ces colons propriétaires savent qu’en l’an 10, j’ai présenté, au général Leclerc un Mémoire destiné à l’éclairer dans l’expédition dont il avait le commandement », dans Des colonies, et particulièrement de celle de Saint-Domingue ; Mémoire historique et politique (Paris août 1814 – Audibert, lib., rue de la Colombe, no 4, en la Cité. Je note à ce sujet que Leclerc édifié s’est perdu, et par la suite, Rochambeau général renforcé est évincé, quand 300 Marines seulement ont en complicité semé la mort en Haïti par la pensée d’Eugène P Lyle Jr (World Works Magazine) in «what shall Haiti’s future be ?»

L’Haïtien aux É.-U., et d’origine aussi, est ici appelé au devoir comme F Bausman, car tout essai d’invasion militaire étrangère pour appuyer la police ou par les militaires est une violation. Le Kenya dont le Parlement a hissé la question par sa constitution a besoin de mesurer, ce qui invitera tout Haïtien global, à se faire de la politique glocale active, défendre sa JÉRUSALEM!

Reprenons par le Kenya dont le Parlement hisse la question en sa constitution a besoin de mesurer, ce qui invitera tout Haïtien worldwide, à se faire de la politique locale internationale active pour défendre son droit d’existence. Où sont-ils à Gaza ?

En référence avec le Rapport F Bausman, au dossier 10.675 (The Haitian Centre for Human Rights et al. v. United States, Case 10.675, Report No. 51/96, Inter-Am.C.H.R.,OEA/Ser.L/V/II.95 Doc. 7 rev. at 550 (1997). March 13, 1997) qui démontre en date du 13 mars 1997 [source Inter-American Commission on Human Rights (IACHR)] /On May 7, 8, and 13, 1990, forty-three (43) returnees, including some Haitians who had been detained in Immigration and Naturalization Service’s (INS) Krome Detention Center in Miami, Florida, were immediately arrested by Haitian military authorities upon their arrival in Port-au-Prince www.refworld.org/jurisprudence/caselaw/iachr/1997/en/20514

Les risques de sévices politiques et militaires de 19 La faisabilité d’action politique, citoyenne, civile, etc., légale contre les administrations et pratiques illégales américaines. 

Mise en situation

Colonel Malenfant dans le livre Des colonies et particulièrement de celle de Saint-Domingue ; mémoire historique et politique (Paris), où il explique que les «colons propriétaires» lui ont suggéré «d’envoyer une armée formidable, et d’exterminer tous les mulâtres et les nègres», quand «ils savent» que son implication auprès du «général Leclerc» avant son «expédition» fatale et l’échec du général Rochambeau, tout écrivant qu’«ignorent pas que la douceur et la persuasion me paraissent les meilleurs moyens à employer pour faire rentrer sous la domination française les mulâtres et les noirs devenus indépendants ; moyens qui, au besoin, n’excluent pas et justifient l’emploi ultérieur de la force». Lesquelles sont encore en Afrique, et particulièrement en Côte-d’Ivoire, au Chad, au Sénégal…etc. Ils étaient antijuifs depuis l’édit du Code noir.

Même logique américaine après 1932-34 avec la sortie obligée des Marines violeurs, tueurs à Marchaterre, qui sont au pays aujourd’hui avec la complicité canadienne.

Extrait du 1e paragraphe qui a suivi la note d’introduction du Rapport Bausman : «She was deprived of it in 1915 by the United States. Since then we have been in virtual control of her territory, our marines have been in military occupation o f the country, and the former republic has been stripped by us of every vestige o f her sovereignty».

  • Point 1 des conclusions: «The presence of our military forces in Haiti after the disturbances of July 27-28, 1915 , had quieted down was violative of well recognized American principles»
  • Le 2e paragraphe de la section: Relations between the United States and Haiti: « From 1847 on, the United States has in fact made several attempts to obtain control of the harbors». 

Et les É.-U., d’Amérique par ce qui suit de provenance dans la présentation de la CIA Haiti World Factbook, non seulement savent de qui parle-t-on en Haïti, mais décrivent brièvement l’origine d’un crime en marche depuis les temps de l’Espagne en passant par la France par la suite, à aujourd’hui tout en évitant dans la section Natural Ressources évitent d’inscrire le pétrole et l’uranium cités dans le Rapport F Bausman de 1922, et corrompent les données sensibles par ceci : Catholic 55%, Protestant 29%, Vodou 2.1%, other 4.6%, none 10% (2018 est.) en sachant ce qu’ils ont fait sous l’occupation militaire de 1915, à la culture profonde haïtienne, mais dénoncent ainsi : «The native Taino – who inhabited the island of Hispaniola when Christopher Colombus first landed on it in 1492 – were virtually wiped out by Spanish settlers within 25 years. In the early 17th century, the French established a presence on Hispaniola. In 1697, Spain ceded to the French the western third of the island, which later became Haiti. The French colony, based on forestry and sugar-related industries, became one of the wealthiest in the Caribbean but relied heavily on the forced labor of enslaved Africans and environmentally degrading practices. In the late 18th century, Toussaint L’OUVERTURE led a revolution of Haiti’s nearly half a million slaves that ended France’s rule on the island. After a prolonged struggle, and under the leadership of Jean-Jacques DESSALINES, Haiti became the first country in the world led by former slaves after declaring its independence in 1804, but it was forced to pay an indemnity of 100 million francs (equivalent to $22 billion USD in March 2023) to France for more than a century and was shunned by other countries for nearly 40 years. On 12 July 1862, the US officially recognized Haiti, but foreign economic influence and internal political instability induced the US to occupy Haiti from 1915-1934. Subsequently, Francois “Papa Doc” DUVALIER and then his son Jean-Claude “Baby Doc” DUVALIER led repressive and corrupt regimes that ruled Haiti in 1957-1971 and 1971-1986, respectively. President Jovenel MOISE was assassinated on 7 July 2021, leading the country further into an extra-constitutional governance structure and contributing to the country’s growing fragility. On 20 July 2021, the Government of Haiti installed Ariel HENRY – whom President MOISE had nominated shortly before his death – as prime minister. As of March 2023, Haiti had no sitting elected officials

Il est donc indéniable, l’apport de la révolution haïtienne dans l’histoire du monde, dans celle des Amériques, dans les colonies comme de la métropole française, jusqu’à la problématique contemporaine actuelle, dérange et rend aigri le colon. 

Comment la définir dans les mots du Canada dans les archives du Wilson Center ?

«With the situation in Haiti deteriorating and illegal emigration on the rise, U.S. policymakers apparently have seen no alternative to heeding the Henry government’s call for an international stabilization mission, a view also shared by the United Nations.  But the United States seems prepared only to provide logistical and financial support, not the needed boots on the ground.   For those, it has hoped that Canada would take the lead, together with other countries, possibly from the Caribbean».

Notons que les actes dans l’illégalité. Du Canada et des É-,U., ne sont décrits sinon une immigration haïtienne due à leurs mots : «acting president Ariel Henry», non pas PM de facto désigné non assermenté selon la Constitution d’Haïti.

Les déductions sont claires : «In many ways, Canada is a logical candidate: it is the only other sovereign state in the Western Hemisphere where French is an official language and, like Haiti, it is a member of the Francophonie grouping of French-speaking countries. Aside from whatever broad affinity which this may create, it means that Canada has a pool of French-speaking soldiers, police and diplomats which could be deployed».

La situation décrite est telle: «The country is paralyzed politically while armed street gangs with murky links to different political factions and business interests control much of Port-au-Prince, where the National Police, painstakingly trained and armed by western donors, are unable or unwilling to confront them.  Amidst the chaos, the economy is in free fall». 

Revenons plus haut avec : «A Permanent Headache»

«Haiti’s longstanding problems are well known in both Ottawa and Washington, where policymakers have struggled to address chronic political dysfunction and economic crisis in the Western Hemisphere’s poorest country.  Beyond raising humanitarian concerns, instability in Haiti also has led to emigration from the island that has given rise to unwelcome headlines and a perceived need for action».

Alors où sont les résultants d’une présence onusienne dont le Canada, en Haïti depuis lors, sans résultats sinon une forme de complicité où l’on voit des diplomates et anciens présidents posséder pendant leur mandat, des affaires en Haïti, malgré Vienne !

Concluons cette vue avec l’introduction du document descriptif :

«Relations between Canada and the United States usually revolve around big issues—how to deal with a world in which Russia and China are posing major new challenges, how to move forward on the global transition to a low carbon future, how to iron out nagging disputes which interfere with our vast trade. But in recent months, the small, deeply troubled Caribbean state of Haiti has risen to surprising prominence in the bilateral relationship».

C’est ainsi que l’ingénierie canadienne défend l’intelligence et les sciences canadiennes dans un monde d’Affaires. C’est ainsi que Richard Sanders l’auteur et ancien membre Senior Foreign Service of the U.S. Department of State

C’est ce Canada qui est derrière les déclarations à la presse en été dernier, de Mulry Mondelice Ph.D., du collège militaire Royal de Sanit-Jean, lors d’une rencontre pour la souveraineté d’Haïti, à l’UQAM, organisée par une convention désormais désuète, car des participants comme M Mondélice sont pour une intervention militaire étrangère, dans le contexte décrit plus haut, quand le peuple souverain victime de gangs financés par l’étranger d’après plus d’une source crédible, demande l’occupation pour des raisons non avouées «Pour Mulry Mondélice, professeur adjoint au Collège militaire royal de Saint-Jean, il s’agit d’une bonne nouvelle».

Ariel Henry par la représentation américaine de proxi, est un criminel politique pour avoir tenu le peuple en situation punitive criminalisée pour l’étranger et ses plans. Et, minimalement c’est un crime de haute trahison commis dans une situation sans le mandat républicain, depuis plus de deux ans. Pire, au détriment des tissus sociaux, pour répondre aux tentatives avérées dénoncées depuis le Rapport F Bausman et cosignataires en avril 1922 qui démontre 1915 illégal, mensonger, criminel simplement par Marchaterre [où les descendants Lubin n’ont été dédommagés], pris dans un massacre où l’agresseur exposait ses crimes dans l’impunité.

C’est cette même Amérique qui dans le Rapport Bausman (1922) sur l’invasion militaire illégale américaine en Haïti, a confisqué les 500.000 USD de la République d’Haïti pour les placer dans une banque à moitié français (Bonapartienne) et moitié new-yorkaise.

Fin du 3e et avant-dernier élément de réflexion ! 

D’ailleurs, à l’image de l’Afrique du Sud d’abord, toute Nation souveraine membre de la CIJ devrait carrément saisir le tribunal international en faveur d’Haïti, poursuivant l’État des États-Unis d’Amérique, le Canada lui servant de proxi par le biais des UN qui ont conduit le pays vers la situation actuelle pour complaire à la France qui dans ce même Rapport, est l’illustration du mal qui sévit dans la foulée du Code noir et de ses éléments. Ensuite, l’exemple du Kenya qui de son Parlement en congrès a mis sous embargo l’envoi des troupes qui est contraire à la constitution de ce pays. L’Afrique du Sud, Cuba, le Venezuela, la Colombie, et la Suisse, si elle est réellement neutre pour garder les archives de la défunte SDN aux Nations Unies chez elle.

Quelques références utiles.

Quel en est ou en était le but, quels sont les élus du Capitole impliqués dans ce secret réputé connu des Russes?

Donald Trump aura beau être un dégénéré d’après les relations vues du défunt Jeffrey Epstein, il avait au moins flairé, ou, sur quelque chose qui rendait déjà l’État faible]

https://haiti-observateur.net/2013/11/06/la-rerie-des-grands-proces-de-lhistoire-ou-le-mal-etre-dun-retard-annonce/

Prévision

Prévention

Les acteurs du Rapport

  • Moorefield Storey était un avocat américain, militant anti-impérial et leader des droits civils basé à Boston, Massachusetts. Un opposant à l’intervention militaire.
  • Harvard University, Harvard Law School, Boston Latin School, Organization : NAACP
  • Tyrrell Williams a été professeur de droit à l’Université de Washington à St. Louis, Mo. Il a vécu à St. Louis depuis l’âge de 16 ans. Il fait ses études à l’Université de Princeton où il étudie le droit constitutionnel.
  • Nelson S. Spencer, New York est membre du cabinet Spencer, Ordway & Wierum. Il est président du City Club de New York. MOORFIELD STOREY de Boston.
  • https://original-ufdc.uflib.ufl.edu/AA00001147/00001/2j
  • Jackson H. Ralston, Buffalo. Droit international de la démocratie, PennState University Library. https://catalog.libraries.psu.edu/catalog/9003995
  • Adelbert Moot, Buffalo.  est l’un des principaux avocats du barreau de Buffalo et occupe une place reconnue parmi les avocats les plus compétents de l’État. M. Moot a été toute sa vie un républicain indépendant. Il est activement identifié à la cause de la fonction publique et a été l’un des premiers partisans du mouvement Good Government Club. Lorsqu’une association de citoyens a été formée pour poursuivre les auteurs des fraudes électorales de 1892, M. Moot était l’un des principaux avocats de l’association.
  • Louis Marshall, New York., était un avocat américain spécialisé en droit corporatif, constitutionnel et civil, ainsi qu’un médiateur et un dirigeant de la communauté juive qui a travaillé pour assurer la liberté religieuse, politique et culturelle de tous les groupes minoritaires. Parmi les fondateurs du Comité juif américain (AJC), il a défendu les droits des juifs et des minorités.
  • George W. Kirchwey, New York. ITEM — Box: 139, Folder: 34 Identifier: UAV 630.14, UAV 630.14, UAV 630.14, UAV 630.14 Harvard ; George Washington Kirchwey (3 juillet 1855 – 3 mars 1942) est un avocat, homme politique, journaliste et juriste américain. Il est l’un des cofondateurs de la Société de la paix de New York en 1906 et le directeur de la prison d’État de Sing Sing de 1915 à 1916. Il a été président de l’American Peace Society en 1917.
  • Francis Fisher Kane, Philadelphia. Était un avocat américain qui a été le procureur américain du district de l’Est de la Pennsylvanie. Kane est le candidat démocrate pour le maire de Philadelphie aux élections de 1903, mais perd contre John Weaver. En septembre 1913, il est nommé par Woodrow Wilson procureur des États-Unis pour le district oriental de Pennsylvanie, succédant à John C. Swartley.[8] Kane et son bureau ont été actifs dans l’enquête sur les résidents germano-américains de Philadelphie entre 1917 et 1918 pour les sympathies pro-allemandes.
  • Charles P. Howland, New York. A été entraîneur et avocat de football américain. Il a été le premier entraîneur de football en chef à l’Université Brown. Il entraîne le programme de football des Brown Bears pour la saison 1892 et établit un record de 4-4-2. Howland est diplômé de l’Université Yale en 1891, et a obtenu un diplôme en droit de la Harvard Law School en 1894.[3] Il a ensuite pratiqué le droit à New York et a travaillé comme associé de recherche à son alma mater, Yale.
  • William H. Holly, Chicago. a été juge de district des États-Unis de la cour de district des États-Unis pour le district Nord de l’Illinois. Holly a reçu une nomination de suspension du président Franklin D. Roosevelt le 8 novembre 1933, à un siège à la cour de district des États-Unis pour le district Nord de l’Illinois.
  • Jerome S. Hess, New York. Hardin & Hess, de New York (Jerome S. Hess, Harold B. Elgar et Ernest Angell, tous de New York, de l’avocat), pour les défendeurs dans l’erreur. Cour d’appel des États-Unis pour le deuxième circuit, 5 F.2d 659 (2d Cir. 1924) 15 décembre 1924
  • Frederick A. Henry, Cleveland. V
  • Frederick Bausman, Seattle. Du Rapport Bausman-1922 sur l’occupation américaine de 1915 en Haïti.
  • Alfred H Bettman, Cincinnati. a été l’un des principaux fondateurs de l’urbanisme moderne. Le zonage, tel qu’il est connu aujourd’hui, peut être attribué à ses arguments réussis devant la Cour suprême des États-Unis, qui a abouti à la décision de 1926 en faveur du village d’Euclid, Ohio contre Ambler Realty Company.
  • William H. Brynes New Orleans. Enregistré au Congrès et au Sénat de 1922 (8929).
  • Charles C. Burlingham, New York. Documents relatifs aux affaires personnelles et professionnelles de Charles C. Burlingham, aux affaires culturelles à New York, aux efforts pour le compte de la société civile et judiciaire de Harvard Hollis.
  • Zechariah Chafee Jr., Cambridge. Les documents de Zacharie Chafee, Jr. se rapportent à ses activités en tant que professeur de droit (de Harvard Hollis Catalog
  • Michael Francis Doyle, Philadelphia.  Un avocat américain, Michael Francis Doyle, …
  • Walter L. Flory, Cleveland. En 1931, Walter L. Flory, alors président du Barreau de Cleveland, a eu une idée. Ayant assisté à la réunion annuelle de l’American Law Institute à Washington pendant plusieurs années, il a été témoin de l’échange d’idées et de la vaste information transmise lors de la conférence. De nouvelles règles et de nouvelles doctrines ont été établies, de nouveaux énoncés ont été rédigés – il voulait rapporter cette information à la communauté juridique de Cleveland.
  • Raymond B. Fosdick, New York. Les documents de Raymond B. Fosdick se concentrent sur ses activités avec le Mouvement mondial interchurch (IWM) et l’Institut de recherche sociale et religieuse (ISRR) du centre d’archives Rokerfeller.
  • Felix Frankfurter, Cambridge. Une sélection de cas en vertu de la loi sur le commerce interétatique, édité par Felix Frankfurter. Cambridge: Harvard University Press, 1922. Description xii, 789
  • Herbert J. Friedman, Chicago. Herbert J. Friedman, Lincoln NE – Avocat. Herbert J. Friedman. Bureau
  • John P. Grace, Charleston, S. C.. a été le cinquante et unième maire de Charleston, en Caroline du Sud, remplissant deux mandats non consécutifs de 1911 à 1915, puis 1919 à 1923
  • Richard W. Hale, Boston. Identifiant d’article: UAI 5.160.x, UAI 5.160 ; Hale, Richard W. [Series]
  • Publié par la Foreign Policy Association New York NY, approuvé et distribué par la National Popular Government League Washington D. C. (avril 1922)
  • Rapport retrouvé aussi à : Cour Suprême Canada, Yale University Hollis library Catalogue, Archives of US Congress, Archives de la SDN, Columbia University, New York Library, University of Florida, Duke University Press, Oxford Academic,
  • Mention de: The Forgotten books ; Amazon ;

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)