Polytechnique 150 ans – ISTEAH X ans prof. Samuel Pierre, PhD, FCAG, ing. / la Foi du CV

Polytechnique 150 ans – ISTEAH X ans

  • prof. Samuel Pierre, PhD, FCAG, ing. / la Foi du CV

Nous avons parlé de formule de la foi du CV de l’ISTEAH pour un pays qui a déjà pris le goût d’envoyer les siens à Kingston-Mandeville Jamaïque, à Mexico-Monterey Mexique, à Santiago du Chili, à San Juan de Puerto Rico, à Buenos Aires Argentine, et plus récemment à Santo Domingo RD. Quand ce ne sont les bourses de coopération pour Paris Montpelier Bordeaux, Londres parfois, Varsovie…, etc., les É.-U. en étant le vaste marché providentiel dont la seule cause, le dollar en anglais, ou de l’anglais en dollar pour dire vrai. Aux défis du dollar, le CAD fait avec Montréal Toronto Ottawa Québec Calgary l’autre éden où l’État est à l’instar du développement de l’Éducation comme système. Il impose en amont hormis des privilégiés accordés.

Quel est alors le produit de l’ISTEAH sur le marché des sollicitations, déjà soulevé, en notant que le budget de l’UPR bat le billion?

Récapitulons, juin 2023, mai plus tôt [si Samuel Pierre professeur scientifique arrive à aborder l’homme franc de la foi, non pas pour le convertir scientiste, il envoie déjà ses enfants bénis de, à l’université pour changer leur vie en chant: bénédictions de… l’ISTEAH, il aura admis la source de financement en implémentation. Pour les sciences pour l’ISTEAH, pour tout enfant. Simulation, de suite $5M, aller jusqu’à doubler les capacités de l’ISTEAH dans la garantie […]. Ce n’est pas une église avec antenne satellitaire de $10M qui vend la vie post apocalypse. Il n’y a pas de mal à dire la vérité quand on ne fait pas de politique ni de prêchi-prêcha. En tout prédicateur il y a cette envie d’accueillir un scientifique en son assemblée pour faire la différence avec l’autre chapelle. Étudier en sciences est acte de foi!].

internationaldiplomat.ca/international/haiti/polytechnique-150-ans-isteah-x-ans-prof-samuel-pierre-phd-fcag-ing/

[Il faut vendre la foi du CV ; La formule de la charité ne convient pas ni plus à Haïti, et ce n’est pas en critique légère basée sur des préjugés].

internationaldiplomat.ca/international/haiti/polytechnique-150-ans-isteah-x-ans-prof-samuel-pierre-phd-fcag-ing-2/

Fixons d’une part et d’autre part le motif d’évocations en cours. Haïti, résultante inéluctable pour l’édition abreuvée de diplomatie dans les RI, vit depuis 2004 au moins la manchette ponctuelle, avec sa maxi communauté au Québec, rapport franc à la réalité politique au Canada. Le Canada qui depuis cette date (2004), soutient lui apporter de l’aide qui par le bilan démontre un biais avec le pan de prisons érigées, le financement nul de la police, de coups d’État dit-on aussi, mais du problème qui nourrit la population carcérale. Une part significative (1996) viendrait de la migration haïtienne au Canada. Déportée après peines de prison. Nouvelle corrélation  avec les É.-U., y est aussi.

Bien que nous n’ayons aucun lien, le défi de Grégory Toussaint vient de convaincre, c’est la formule de l’appel. La foi comme formule marche déjà. C’est là où il faut puiser pour la marche du marché des connaissances et du haut savoir.

Cet homme évolue au sein de la plus dense communauté haïtienne à l’extérieur du pays, aux É.-U., d’Amérique où la foi de ce pays en sa capacité, la foi de ses états (states) en sa vocation nationale, la foi des individus en leur devoir patriotique, mais surtout la foi de ceux qui en la religion de leur sentiment, a fait construire des centres universitaires religieux qui accueillent, même des Haïtiens d’origine et/ou de naissance, pour le cv. Bishop Grégory Toussaint tout récemment a reçu en congrès, cette reconnaissance légale, et légitime depuis la démonstration de sa capacité de leadership tout court, illustrant son pouvoir de convocation applaudit de Bishop T.D. Jake – The Potter’s House (réputé conseiller spirituel d’une présidence américaine). Défi lancé d’ailleurs à Washington-1995. Minister Louis E.W. Farrakhan, par la «Million Man March». C’est donc un puissant marché disponible qu’est celui de la foi, pour l’ISTEAH, pour Samuel Pierre PhD, & Associés. Lesquels Associés ont par la foi investit aussi.

La problématique de l’instabilité étant la surexportation de cerveaux qui se retrouvent à l’université catho… .

ISTEAH : l’élixir de la Foi, telle formule sur le marché des sollicitations, bien plus réel, le parcours obligé. C’est là où l’on ferme l’incise étalée au trimestre sur ce CV. 

DEMANDE D’ADMISSION POUR SEPTEMBRE 2023

Licence en sciences & Diplôme d’ingénieur

https://isteah.edu.ht/index.php/admission/premier-cycle

Maîtrise et Doctorat

https://isteah.edu.ht/index.php/admission/cycles-superieurs

Date limite pour déposer une demande d’admission:

19 août 2023

Le test d’admission aura lieu le 23 août 2023

LIVRET des programmes universitaires de licence en sciences et diplôme d’ingénieur

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé